Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quel planche pour poid lourd? ^^
Re :Quel planche pour poid lourd? ^^
ralalalala merci Lomic !! hate hate !! =)
j ai un faible pour la ezzy au vu de la construction et sur le fait que tu puisses la faire fonctioner sans les cam .
ensuite la v8 pour des raison de puissance en plage basse
la bic j acroche pas du tout .
ensuite la v8 pour des raison de puissance en plage basse
la bic j acroche pas du tout .
Alors voila premiere navigation ojd !! dans une eau a 7 Degres 
DOnc la planche au depart je pensais beaucoup plus petit que ma calypso (normale je dirais... ) mais une fois dessus ! plus du tout les meme point d'equilibe que ma calypso si je me met trop en avant ou trop en arriere sa cabre ! mais une fois avoir compris qu'il faut rester tres pres du pied de mat sa roule ! ensuite pour le vent il etait pas la... 11 noeud ... en 6.8 c'etait plus de l'equilibre qu'autre choses ! mais des petit rafala a 13 noeud sa avancer doucement... mais au fur et a mesure de l'apres midi j'ai commence a connaitre doucement ses reactions a la miss... mais voila je penses qu'avec plus de vent sa dois etre un vrai bonheur !!! j'ai hate de retester tout sa avec plus de wind !!!
Sinon pour le volume de la planche je me dis OUF !! deja que mon poid plus la voile etc ... je trouvais limite la 148 sur l'eau en terme de stabiliter mais avec l'habitude sa vient et c'est nikel mais en 133 je n'aurai pas pu .... en tout cas 148 et pile le litrage qu'il me faut pour moi !
En resume tres bonne planche qui dois bien marcher dans un vent plus fort que mes miserable 10 noeud
!!

DOnc la planche au depart je pensais beaucoup plus petit que ma calypso (normale je dirais... ) mais une fois dessus ! plus du tout les meme point d'equilibe que ma calypso si je me met trop en avant ou trop en arriere sa cabre ! mais une fois avoir compris qu'il faut rester tres pres du pied de mat sa roule ! ensuite pour le vent il etait pas la... 11 noeud ... en 6.8 c'etait plus de l'equilibre qu'autre choses ! mais des petit rafala a 13 noeud sa avancer doucement... mais au fur et a mesure de l'apres midi j'ai commence a connaitre doucement ses reactions a la miss... mais voila je penses qu'avec plus de vent sa dois etre un vrai bonheur !!! j'ai hate de retester tout sa avec plus de wind !!!
Sinon pour le volume de la planche je me dis OUF !! deja que mon poid plus la voile etc ... je trouvais limite la 148 sur l'eau en terme de stabiliter mais avec l'habitude sa vient et c'est nikel mais en 133 je n'aurai pas pu .... en tout cas 148 et pile le litrage qu'il me faut pour moi !
En resume tres bonne planche qui dois bien marcher dans un vent plus fort que mes miserable 10 noeud
!!Re :Quel planche pour poid lourd? ^^
c est surtout ta miserable 6.8
te faut plus grand pour la plage 15/25n
te faut plus grand pour la plage 15/25n
ba deja que je trouver super lour le tout... moi... ma voile dessus :/ sa avancer vraiment doucement !
- Homerdusud
- Star

lord_Puma @ 06/02/2011 - 21h22 a dit:
ba deja que je trouver super lour le tout... moi... ma voile dessus :/ sa avancer vraiment doucement !
Dans 10 noeuds il t'aurai fallu 12 m² pour etre taquet....
ba je remarque que sur mon spot on es plus souvent a 12 noeud 16 noeud ... :/ et prendre une grosse bache ok! mais je ne gere pas encore trop trop l'empennage ... deja la c'etait oler oler pour changer de bord en tournant autour du mat... en remontant au vent ! mais sa c'est peut etre parce que j'ai pas encore l'habitude de la planche j'ai naviguer avec elle 1h30 environ tout a l'heure
Il faut t'habituer à la empanner (tourner la voile mais en passant par vent arrière). En procédant ainsi, la surface de voile devient moins gênante. Sinon, en passant devant le pied de mât avec une 8 ou 8,5 ça sera effectivement "sport".
Quand je pesais 94 kg, je savais que je planerais pas en 6,5 tant qu'il y aurait moins de 18 noeuds (avec un flotteur de 68 cm de large).
Avec la 7,8, c'est à partir de 14 noeuds.
Donc si ton spot reçoit généralement entre 12 et 16 noeuds, il faut vraiment t'équiper d'une 8,0 - 8,5 avec un mât assez léger. Et ce sera le régal.
Ou tu fais comme moi, tu perds 15 kg pour gagner dans le vent léger...
Quand je pesais 94 kg, je savais que je planerais pas en 6,5 tant qu'il y aurait moins de 18 noeuds (avec un flotteur de 68 cm de large).
Avec la 7,8, c'est à partir de 14 noeuds.
Donc si ton spot reçoit généralement entre 12 et 16 noeuds, il faut vraiment t'équiper d'une 8,0 - 8,5 avec un mât assez léger. Et ce sera le régal.
Ou tu fais comme moi, tu perds 15 kg pour gagner dans le vent léger...
ba moi ma planche fait 75 de large mais sur windguru arradon si vous regarder sa tourne souvent comme sa... enfin je parle pour l'ete !
ba moi ma planche fait 75 de large mais sur windguru arradon si vous regarder sa tourne souvent comme sa... enfin je parle pour l'ete !
Donc ?:)
bon vendredi normalement les condition seront bien 15 noeud et rafale a 20 sa sera toujour mieux que la premiere nav! je pourrais voir ce quel a dans le ventre cette tite planche !
pas compris...
Oups me voila au pc j'avais ecris sa via mon tel...
Donc je reprend : " Vendredi il y a de bonne condition du 15 noeud etablis ! et des rafales a 20 noeuds, donc je pourrais enfin bien tester ma planche car la premiere fois que je l'ai mise a l'eau j'avais 11 noeud et encore...
sa avancer limite a reculon lol"
Donc je reprend : " Vendredi il y a de bonne condition du 15 noeud etablis ! et des rafales a 20 noeuds, donc je pourrais enfin bien tester ma planche car la premiere fois que je l'ai mise a l'eau j'avais 11 noeud et encore...
sa avancer limite a reculon lol"Re :Quel planche pour poid lourd? ^^
lord_Puma @ 06/02/2011 - 22h09 a dit:
en fait c'est ça que je n'avai pas compris...