Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Changement de matos, besoin de conseils avisés !, Le matos de freeride, ca va 5 minutes....
Re :Changement de matos, besoin de conseils avisés !, Le matos de freeride, ca va 5 minutes....
avec ma manta 69, 8m ça passe en limite plage basse,
et 5.7, ça passe en limite plage haute !!!
Le tout dans un confort appréciable dans le clapot et avec le même aileron, un c3 40
qui dit mieux ?
Re :Changement de matos, besoin de conseils avisés !, Le matos de freeride, ca va 5 minutes....
Ca tombe bien j'en ai une à vendre.

Fini les synchro pour moi

Bon merci les gars, bien ce qu'il me semblait, jvais voir ce que je trouve comme board pour privilégier 6.6 et 8, garder la ride pour 5.7 et me trouver un planche de vague dans les 78L pour 4/4.7/5.3...
Pas de miracles alors

Jibay69 @ 20/02/2011 - 11h07 a dit:
mahaa Renaud ;))
bien ce qu'il me semblait, jvais voir ce que je trouve comme board pour privilégier 6.6 et 8, garder la ride pour 5.7 et me trouver un planche de vague dans les 78L pour 4/4.7/5.3...
Pas de miracles alors
Ouai, je pense que c'est ce qu'il faut faire ...
Jibay69 @ 20/02/2011 - 11h07 a dit:
mahaa Renaud ;))
Fini les synchro pour moi
Bon merci les gars, bien ce qu'il me semblait, jvais voir ce que je trouve comme board pour privilégier 6.6 et 8, garder la ride pour 5.7 et me trouver un planche de vague dans les 78L pour 4/4.7/5.3...
Pas de miracles alors
En deux planches ça peut passer quand même, une planche genre RAY 110, SL1 110 ou du genre pour passer 6.6 et 8.0.
Et une planche de vagues ou FSW dans les 80L pour passer de 4 à 5.7.
Et si tu en gardes une pour la 5.7 c'est plutôt la RRD et sans hésiter.
JM @ 20/02/2011 - 09h02 a dit:
Eh bien,
avec ma manta 69, 8m ça passe en limite plage basse,
et 5.7, ça passe en limite plage haute !!!
Le tout dans un confort appréciable dans le clapot et avec le même aileron, un c3 40
qui dit mieux ?
Le C3 Venom, si c'est de lui que tu parles est orienté plage haute....
Il ne collera pas avec la 8.0 sauf en très haut de plage ( un 42 serait
déjà plus cohérent en 8.0 car il lui faut 3 cm de plus qu'un autre pour
donner un appui comparable )
Par contre que du bonheur pour un utilisateur qui n'est pas un compétiteur affuté ( pour eux aussi )
Rapide, tolérant, il s'oublie sous les pieds même dans les conditions difficiles.
Pour comparer, il faut 42/44 sur mon iSonic 125 en 7.4,
alors que c'est la taille qui serait utilisé avec un autre aileron en 8.5
Mais pense aussi que tu as une planche , la synchro, qui est réputée mais pas pour sa vitesse de pointe ! ... perso, je pense que au lieu d aller vers le pur slalom, tu devrais te trouver une bonne freerace rapide, qui de plus sera moins fragile qu une slalom pure.... c est juste mon avis...

ps: pour les vagues, je donne une Tiga Wave
si siRe :Changement de matos, besoin de conseils avisés !, Le matos de freeride, ca va 5 minutes....
Un bonne freerace c'est quoi ? Tabou Rocket, Hawk ?Re :Changement de matos, besoin de conseils avisés !, Le matos de freeride, ca va 5 minutes....
Le reste g pas essayé

sans compter que tu trouveras plus de choix en solde et sur le marché de l occaz en ratissant dans le freeride-frerace
ps: perso, j ai une Shark 130ltd pour mes 93 kgs, et je suis très satisfait de ses performances, c est juste ce qu il me fallait: bon départ au planning et rapide... point à la ligne...
- Homerdusud
- Star

Deja, tu te rencardes avec Hmagic et tu testes sa Manta 69 sous ta 8.0
Vu que toi aussi t'es un chat noir, les sorties lights SONT a privilégier sur ta grosse board.
Par contre, vu que t'es une crevette, il ne te faut PAS un gros OFO (genre comme sur ma RS, 50 OFO ca va pas aller).
Donc, arrete de te pignoler, teste la planche de Hmagic, et a mon avis tu pourras ensuite aller en acheter une les oeils fermés.
Quand t'es limite, tu y passeras aussi 6.6, ca sera un peu gros, mais ca se passera avec un aileron adapté, un truc tolérant de 35 ou 36 par exemple.
Ensuite, passer 5.7 dessus, tu oublies. Comme Soto j'ai testé, à ma reprise, ca dépanne mais c'est casse burnes.
Pour la petite planche, tu prends un truc de 80 litres de vagues ou de bump and jump (voire de 72 75 mais la pour la 5.7 je suis pas sur du tout), sur lequel tu passeras 4/4.7/5.7 (pense a trouver 3 ailerons avec tant qu'a faire.)
La t'as de quoi tester un large choix chez les DW13, donc idem tu apelles les potes et tu switches le matos, puis t'aura plus qu'a trouver ce qu'il te faut sur les PA ou en shop.
Précise aussi ton budget, c'est pas pratique la pour se caler sur des modèles.
Dernier point, pour la 5.3, tu viens je te prete mon Icon et si ca marche tu vas chez les Mouss et tu reviens avec une voile neuve.
Apres, que tu changes tout ton matos ou pas, si ya du vent, je te doublerai toujours, tu peux rien y faire

La vague, c'est pas prioritaire, je me laisse le temps d'aller à Maui pour affiner mes critères et progresser un peu... 80L c'est le max, et si je prend du multi fin, le but étant d'y passer 4, 4.7, 5.3, pas plus.
J'ai testé hier la 5.7 sur la F2 ride 277, ca m'a eu l'air pas mal du tout, elle a beau etre longue, elle est tellement étroite qu'elle bouge pas dans 20/25 noeuds, donc a priori pas mal, après le clapot d'hier etait pas énorme, peut etre que ses 2.77 de long la pénaliseront dans un clapot plus consistant, mais bon si c'est carton jcompte pas aller slalomer au jai donc pas grave

Je savais pas que hmagic avait une manta 69, ca pourrait etre cool de tester, après je pense que seb a raison, je préférerais m'orienter vers une freerace rapide que vers du pur slam si ca permet d'économiser quelques zoros...
J'ai pas vraiment de budget, disons que je peux y mettre 600/700€
Pour la 5.3, pas de simmer, faudrait que je change de mat, jvais tester à mon shop ils ont une ice 2010 5.3 quasi neuve pour pas cher
- Homerdusud
- Star

mais Simmer c'est préco en RDM et pas en SDM ? la Ice a l'avantage de marcher sur les deux..