Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelle planche medium-light wind pour seulement 160€ ?, Programme freeride-slalom; Poids de 60kg.

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
sartheast
Timide
Timide

Quelle planche medium-light wind pour seulement 160€ ?, Programme freeride-slalom; Poids de 60kg.

Message par sartheast »

Bonjour,<br /><br />
Je recherche en ce moment une planche pour le light et medium wind afin de supporter mes 60kg et deux gréements (6.4 m² et 7.2 m²). La difficulté est que je ne dispose que de 160€.<br /><br />
L'idéal serait des planches de 65 de large minimum.<br /><br />
Que pensez vous qu'à ce prix je puisse espérer avoir ?<br /><br />
PS: j'anticipe beaucoup et j'aurais l'argent pour Avril. Je ne suis donc pas pressé.
FR14
Jiber
Jiber

Re :Quelle planche medium-light wind pour seulement 160€ ?, Programme freeride-slalom; Poids de 60kg.

Message par FR14 »

Inspiro Burn 104 (shape AHD GTS 110 mais construction + lourde). Les fins de série étaient à 300 Euros avec un vrai aileron Select => les occasions se négocient autour de 200 Euros mais on doit arriver à négocier quasiment à ton prix.

Il y en a régulièrement qui trainent. Aucun problème pour lui atteler une 6,4 ou 7,2 et elle marche très fort (cf Yann "ActionReplay")
Homerdusud
Star
Star

Re :Quelle planche medium-light wind pour seulement 160€ ?, Programme freeride-slalom; Poids de 60kg.

Message par Homerdusud »

FR14 @ 01/03/2011 - 20h59 a dit:

Inspiro Burn 104 (shape AHD GTS 110 mais construction + lourde). Les fins de série étaient à 300 Euros avec un vrai aileron Select => les occasions se négocient autour de 200 Euros mais on doit arriver à négocier quasiment à ton prix.

Il y en a régulièrement qui trainent. Aucun problème pour lui atteler une 6,4 ou 7,2 et elle marche très fort (cf Yann "ActionReplay")

Surement dur de trouver moins cher et aussi bien  :D
sartheast
Timide
Timide

Message par sartheast »

J'espère que j'en trouverai au mois d'Avril.
sartheast
Timide
Timide

Message par sartheast »

On me propose pour 300€ une bic blast 66 de 2005 sans aileron ... pas mal nan ?

PS: biensûr elle n'est pas en TBE.
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

sartheast @ 03/03/2011 - 08h53 a dit:

On me propose pour 80€ une bic blast 66 de 2005 sans aileron ... pas mal nan ?

PS: biensûr elle n'est pas en TBE.

Le plus important, c'est de savoir si elle a pris l'eau !!! parceque là tu vas te recupérer une enclume !!!!!

les éclats de gelcoat et les stickers un peu rapés sur les galets, c'est pô grave
sartheast
Timide
Timide

Message par sartheast »

La personne qui me vends la planche est une personne de confiance (du moins je pense) puisqu'il s'agit de l'administrateur du forum rwowind, mais je vais faire attention à vérifier cela.
sartheast
Timide
Timide

Message par sartheast »

Par manque d'argent et parce que je n'ai pas d'aileron tuttle pour ma 7.2 m² et une bic blast 66, j'aimerais remplacer mon aileron SELECT SX 32 par un aileron 34 cm pour qu'il  puisse être utilisé à la fois pour ma voile de 7.2 m² et ma voile de 6.4 m² sur ce même flotteur bic blast 66.

Pensez vous que 34 cm puisse aller pour 7.2 et 6.4 et une bic blast 66 (261*66*125L), sachant que je suis plutôt léger (environ 60kg) ?

Si oui, quel aileron choisir pour une pratique à la fois slalom (plan d'eau plat) avec ma 7.2 et parfois avec ma 6.4 et quelque fois freeride (un peu de clapot) avec ma 6.4 ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

sartheast @ 03/03/2011 - 19h25 a dit:

Par manque d'argent et parce que je n'ai pas d'aileron tuttle pour ma 7.2 m² et une bic blast 66, j'aimerais remplacer mon aileron SELECT SX 32 par un aileron 34 cm pour qu'il  puisse être utilisé à la fois pour ma voile de 7.2 m² et ma voile de 6.4 m² sur ce même flotteur bic blast 66.

Pensez vous que 34 cm puisse aller pour 7.2 et 6.4 et une bic blast 66 (261*66*125L), sachant que je suis plutôt léger (environ 60kg) ?

Si oui, quel aileron choisir pour une pratique à la fois slalom (plan d'eau plat) avec ma 7.2 et parfois avec ma 6.4 et quelque fois freeride (un peu de clapot) avec ma 6.4 ?

Le meme aileron pour deux voiles, si tu veux te toucher la nouille, effectivement c'est pas bon. Maintenant, si t'as pas de budget, c'est ok pour tes deux voiles.

Essaie de pas trouver un aileron trop bouzeux quand meme, il te faut un truc pas trop light quand meme question appui.
sartheast
Timide
Timide

Message par sartheast »

Homerdusud @ 04/03/2011 - 07h47 a dit:

Le meme aileron pour deux voiles, si tu veux te toucher la nouille, effectivement c'est pas bon.

Ok, dans ce cas je préfère pas prendre de risque. Je me contenterais de ma tabou rocket 59 pour naviguer jusqu'au jour de mon anniv où je pourrais acheter un aileron adapté.

De toute façon, il est vrai que je ne pense pas naviguer beaucoup entre le 14 mars et mon anniv donc ça vos pas le coup pour 1 ou 2 sessions d'échanger mon aileron.
sartheast
Timide
Timide

Message par sartheast »

Et puis, je dois pouvoir me débrouiller pour me faire prêter un aileron à la bonne taille et avec le bon boitier avec les gars de mon spot.
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Il y a celle-la à négocier

http://www.windsurfbreizh22.com/modules/catads/adsitem.php?ads_id=117

Elle est fournie avec l'aileron...
sartheast
Timide
Timide

Message par sartheast »

J'ai pas pu tester la bic blast pendant les vacances... mais quelqu'un veut bien me filer un 34 cm près de chez moi. J'espère pouvoir la tester pour les prochaines vacances (dans 1 mois !!!) ou à l'idéal pendant un week-end.

Du coup, j'ai fait que 5 sessions pour les vacances d'hiver et ça a commencé fort donc pas l'idéal pour se remettre à la planche et essayé ma nouvelle tabou rocket 59 (qui change de ma bic techno 283).

J'ai quand même pu me débrouiller pas trop mal pour les dernières sessions.
sartheast
Timide
Timide

Message par sartheast »

Maintenant j'ai les ailerons !

J'ai hâte de retourner dans ma maison de vac's !
Répondre