Je suis un petit nouveau ici et je viens à la recherche de conseils (mais ça c'est du déjà dit ^^).<br /><br />
J'ai repris la planche cette semaine, je navigue habituellement sur une planche de vitesse (Xantos 295) et je suis toilé en 5.5 m². (Je navigue au harnais bien sûr.)<br /><br />
Je suis un poids plume (60 kg) et le plan d'eau en face de chez moi est visiblement assez lisse.<br /><br /><br />
J'en viens aux faits (enfin
J'aimerais m'acheter plus de toile, pour avoir un peu plus de patate, je penche pour 6.5 m² (7m² serait un peu trop je pense).<br /><br />
J'ai un mât de 4m (30% carbone je crois) et une rallonge 48 cm, donc en théorie je suis pas obligé de me racheter un mât pour une voile de "430 cm de mât".<br /><br />
A partir de ce point là j'ai regardé les prix, sur internet, pour les voiles m'intéressant.<br /><br />
J'ai trouvé des solutions pouvant m'intéresser et j'aimerais que vous puissiez me guider, me faire par de votre vécu, etc. Parmi ces solutions j'ai trouvé :<br /><br />
- Une voile Pilot 7m² + éventuellement un mât 60% Carbone (est-ce utile ?) + un wishbone (le mien est trop petit) pour 555 €.<br /><br />
- Une voile Poison 6.2 m² pour 484 € si je rachète le wishbone.<br /><br />
- Une voile Pilot 6.5 m² pour 584 € si je rachète le wishbone.<br /><br />
- Et j'ai eu le coût de cœur pour une voile Hot Sails (ma marque actuelle), la "Liquid" en 6.5 m², elle me reviendrait à 447 € avec le wishbone <!--color=--><span style="color:red">mais</span><!--/color=--> c'est un site américain, j'imagine que j'aurais des frais de port énorme si j'achète sur ce site.<br />
J'aimerais donc aussi savoir si l'un de vous l'a déjà fait et si oui combien ça coûte.<br /><br /><br /><br />
Merci pour tout, Hippo =)

Mais malheureusement j'ai pas encore le permis (ni de voiture) et mon coloc' qui a le permis et une voiture ne fait pas de planche ^^""