Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Complement/Remplacement de mon quiver
Complement/Remplacement de mon quiver
J'ai actuellement 95L (exocet original wave), 125L (techno 273) et 6.5 et 5.4 de toile.<br />
Le but c'est de m'équiper pour le gros temps, parceque ça devient chaud au dessus de 28-30knts.<br />
Le bonhomme fait 70kg équipé, niveau correct sans plus. Spot Bump and jump.<br /><br />
Pour les voiles, je vais chercher 4 et 4.7 par contre j'ai besoin de conseils pour les boards.<br /><br />
Soit je prends une 75L et je garde mes deux autres boards (que j'aime bien et qui ne valent plus grand chose).<br />
Soit je vends tout et je reprends 85L et 110L par exemple.<br /><br />
Dans tous les cas je veux bien des conseils sur les modeles, je suis plus trop le matos depuis 2006.<br />
Ca vaut quoi une SB Evo 75L wood 2008?
Re :Complement/Remplacement de mon quiver
Si le problème de place ne se pose pas, tu pourras quand c'est light mettre 4.7 sur 95 et surtout tu gardes tes repères avec tes deux autres board.
La SB evo est bien en 75l surtout pour du bump and jump, flotte bien, sans plus pour une compact.

L'evo avait une reputation de veau il y a quelques années, c'est fondé ou intox? De toute façon pour une 75L je lui demande pas d'être une bombe au contraire... Parait que c'est assez fragile aussi, mais un peu moins en version wood?
Au fait est-ce que ma 5.3 passe sur une 75L ou c'est juste?
Je mets ma 6.5 sur la 95L ça passe sans souci avec le wave de 25...

quand j'avais le même quiver de planches que toi, j'ai penché pour la mistral synchro de 76l parceque... 400 euros neuve chez keepler

je suis plutot content de mon choix, le seul truc c'est que des fois au vu des prevs je me trompe de planche - genre j'ai que 76 l+ 5m2 alors qu'il aurait fallu 90 + 6,5l
Stide @ 30/03/2011 - 14h40 a dit:
Je préfère en effet prendre une 75L, en plus ça m'évite d'avoir à vendre les autres...
L'evo avait une reputation de veau il y a quelques années, c'est fondé ou intox? De toute façon pour une 75L je lui demande pas d'être une bombe au contraire... Parait que c'est assez fragile aussi, mais un peu moins en version wood?
Au fait est-ce que ma 5.3 passe sur une 75L ou c'est juste?
Je mets ma 6.5 sur la 95L ça passe sans souci avec le wave de 25...
c'était un veau en dram parce que trop lourde, en wood c'est nettement mieux, en plus il me semble que les 2008 ne posent pas de problème de fiabilité.
Pour ta 5.3, ça passe avec un peu d'aileron (23-24) mais c'est pas super confortable.
Si tu es dans une région ventée (sud ou nord) prend une 75 litres. Si tu es en bretagne ou sur la cote atlantique, prend une 85L.
Les boards compactes se contrôlent très bien dans le carton.
Pour la techno, je metais 8.5 dessus avant mais j'ai vendu tous mes grands gréments ça me soule de nav dans le petit temps...
La 95L est cool parceque je plane à partir de 16-18knts avec 6.5
Je la tiens assez loin pour ensuite sortir 75L donc ça me parait être une bonne option.
J'ai pas vraiment envie de me séparer de la techno, elle vaut pas grand chose et c'est vraiment une super planche...
J'ai trouvé une black local de 2004 77L pas cher, je pense que je vais craquer...

- Homerdusud
- Star

, mais je pense que le shaper himself pourra bien te conseiller sur le modele que tu as vu en occaz!Re :Complement/Remplacement de mon quiver
Elle a été réparée chez Sergio récemment (le shaper BL pour les incultes) et pour avoir fait pas mal de reps chez lui c'est du tout bon niveau construction...
Ca me parait parfait quoi, et puis j'ai pas envie de mettre trop de sous dans une planche qui va sortir assez rarement soyons honète, vu le vent qu'on a chez nous...

N'empèche que j'ai raté des putains de sessions faute de matos adapté au gros temps, raison pour laquelle je souhaite m'équiper quand même...
La 6.5 sur la 95L => Ok
Donc une 75L pour les 4m, 4.7m et 5.4m
Mais faute de budget, quitte à choisir j'axe le quiver sur le vent plus fort.
Je vais la garder pour l'instant, j'ai la place et elle va plus décoter maintenant...

). Y'a plus qu'à trouver une 4.7, et surtout être patient pour avoir assez de vent pour la sortir...