Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Augmenter la vitesse de pointe d'une freestyle wave :

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Homerdusud
Star
Star

Re :Augmenter la vitesse de pointe d'une freestyle wave :

Message par Homerdusud »

Jibay69 @ 04/04/2011 - 08h03 a dit:

phil09 @ 04/04/2011 - 06h26 a dit:

c est pas la voile qui va te brider mais la planche de toute façon .

+1

Suis pas forcément d'accord, ya des mecs qui tapent des gros scores avec des planches de vagues
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Changer d'aileron, avionner avec la lip wave, mm. Tu peux acheter un bracelet power balance aussi. Sinon tu peux donner ton fric à une association caritative, ils en feront meilleur usage.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Que ce soit avec ma copello bioflex ou ma cross il m'arrive de leur coller une lame de slalom et une switchblade et ça marche, perso pas de GPS mais je suis loin d'être ridicule, point de vue perf chiffré greg penne a monte ma copello a plus de 35nds, je crois que comme d'habitude le plus souvent c'est le bonhomme qui limite...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

C'est d'ailleurs pour cette raison que albeau a passé son record sur une bic nova a dérive...
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Albeau a du matos adapté à son niveau et à ses objectifs. Mais c'est pas le péquin moyen qui ira titiller les 50nds même avec son matos.

Il y a des amateurs qui ont poussé des starboard go à plus de 35nds. Beaucoup n'atteindront jamais ces vitesses avec du matos pourtant plus adapté.
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

Homerdusud @ 04/04/2011 - 13h03 a dit:

+1

Suis pas forcément d'accord, ya des mecs qui tapent des gros scores avec des planches de vagues

avec une fsw 105 et une 6.8 montre moi a combien tu la tiend , que je rigole un coup .

avec du petit matos , j ai deja fait l experience , ça se tiend bien a des vitesse relativement elevées dans les 35 a peu pres mais faut pas trop monter en planche et en voile au de la de 30n de vent t plus assez performent pour aller vite avec une 105l .

pour l histoire de la go a 35n , tout le monde ne s apelle pas mimich non plus .
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Mimich c'est 38 et avec l'aileron d'origine!

Mais ok pour dire que c'est surtout avec des planches petites que ça marche...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

phil09 @ 04/04/2011 - 17h57 a dit:

Homerdusud @ 04/04/2011 - 13h03 a dit:

+1

avec une fsw 105 et une 6.8 montre moi a combien tu la tiend , que je rigole un coup .

avec du petit matos , j ai deja fait l experience , ça se tiend bien a des vitesse relativement elevées dans les 35 a peu pres mais faut pas trop monter en planche et en voile au de la de 30n de vent t plus assez performent pour aller vite avec une 105l .

pour l histoire de la go a 35n , tout le monde ne s apelle pas mimich non plus .

Oui sur d'accord avec toi (je le fais en 87 litres), mais quand meme, 105 litres ca se sort avec du vent :)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Toujours est-il que dire à un gars que s'il se traine avec une board  de FSW de 105L c'est parcequ'il est mauvais c'est pas très constructif, c'est évident qu'il irait plus vite et plus confortablement avec une board adaptée que s'il tirait dans ses retranchements sa board actuelle.

De plus sur ce forums, combien ont le niveau pour pousser au max leur matos ? Personnellement, je préfere prendre une board rapide pour aller vite relativement péperre qu'en chier comme un porc pour aller a la meme vitesse avec un rondin, on est là pour se faire plaisir avec le niveau qu'on a, pas pour en chier pour dire aux autres "regarde, jte fume avec du matos de vagues"

Alors oui le petit matos ca peut aller vite, oui le gros matos (100/130L) FSW/Freeride ca peut eventuellement avancer. On peut booster un peu une board pas top avec un bon aileron, mais ca transforme pas une synchro en manta (si je prend mon expérience perso) et si le mossieur veut speeder, qu'il dépense pas son argent inutilement dans un aileron de course et une voile de course, il y gagnera pas grand chose, et ferait mieux d'économiser/commencer a chercher une planche complémentaire correspondant au programme recherché...

J'aurais fait ca avant, j'aurais economisé pas mal de sous et je serais déja reglé sur ma grosse planche pour le défi.... :)
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Je suis d'accord. L'exemple de la starboard go c'était un argument extremiste pour contrebalancer un autre argument extremiste.

Disons que pour recentrer le sujet, concrètement, vous proposez quoi comme matos de slalom pour 250€. Parceque pour l'instant notre gazier n'a ni l'envie de se séparer de sa FSW, ni les moyens de doubler son quiver.

Sauf s'il ne nous à pas tout dis.

Par contre il a dit qu'on pouvait se moquer, donc je le dis : si il se traine avec une FSW105, c'est que c'est une quiche  :fear:
tutu
Timide
Timide

Message par tutu »

Sémaphore @ 04/04/2011 - 14h15 a dit:

Changer d'aileron, avionner avec la lip wave, mm. Tu peux acheter un bracelet power balance aussi. Sinon tu peux donner ton fric à une association caritative, ils en feront meilleur usage.

euh .....

Je parle pas faire les vitesses de ma vie avec ma FSW, mais essayer de pas me retrouver trop au chou au défi avec ma fsw 85 si il y a trop de vent.

Perso j'ai déjà 3 planches dans mon quiver, je vais pas en rajouter une 4e c'est clair !!

Mon aileron MFC d'origine (23cm) est pas mal, mais je pense qu'il y a plus performant en US, mais je sais pas vers quelle marques et modèles m'orienter. Ni même la taille.

.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

En us tu vas en chier pour trouver un aileron droit (a moins de le prendre neuf).

J'avais dégoté un aileron de slalom bien vieux et bien droit en 30, que j'avais monté sur mon ex F2 Wave 255, c'etait tres sympa sur le plat avec une toile de freeride.
Dr wind
Newbie
Newbie

Message par Dr wind »

Euuh ... alors, mettons bien les choses au claire, vous ne pouviez pas le savoir mais :

Le soit disant "monsieur" est semble t'il, une fille.  ;)

De plus "la quiche" n'en est pas reellement une, les raisons pour lesquels j'ai préférée garder ma FSW sont les suivantes :

-d'une part , c'est une planche qui passe partout ce qui est vraiment necessaire dans notre région, vent irregulier, clapot de m**de, aucune vraie vague. sauf à 100 km.

-d'autre part , je ne suis pas riche comme cresus, même pas aussi riche qu'un RMI'ste. -> acheter une bonne planche, est assez laborieux.

Mais desormais mon niveau, certe loin d'exceller, me permet aujourd'hui de m'imaginer sur une planche plus rapide et plus précise que la RRD. Mais finalement, je pense qu'il est assez utopique de dire ça... j'attendrais d'avoir d'avantage dans la tirelire.

Je ne vais pas non plus jouer du violon pour ça, je ne suis pas là pour me pleindre (surtout que je n'ai pas vraiment de quoi ..  :pigekedal: ) mais uniquement pour avoir vos avis sur la question. Et maintenant, grâce à vous, je sais à quoi m'en tenir en ce qui concerne la Rrd.

Je remets simplement quelques pendules à l'heure.

Merci bien.

Fin de la tirade.  ;)
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

J'ai fait un peu de provoc, mais j'ai le même avis que jibay. Vaut mieux garder ton fric que d'investir dans ta board qui ne sera jamais une slalom. En plus un aileron slam en US ca va etre introuvable en occase et pas très vendable plus tard.

Pour la 4,5 tu prends un 20cm onshore et tu reste cohérent avec ton matos actuel qui, de base, est polyvalent. Le MFC 23cm c'est nickel pour la 5,2, change le pas, tu va etre déçu. Les ailerons slalom c'est bon pour les mecs qui poussent leur matos dans les retranchements. Déja je sais pas à combien tu va, mais 25 noeuds, c'est déja beaucoup pour un freerideur.
Répondre