tutu @ 04/04/2011 - 20h27 a dit:
du genre ça ça le fait ?
http://www.glissattitude.com/article_32187_select-free-style-wave-2009_102010.html
.
Non c etait bien plus vieux que ca, mais le select FSW est EXCELLENT
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

tutu @ 04/04/2011 - 20h27 a dit:
du genre ça ça le fait ?
http://www.glissattitude.com/article_32187_select-free-style-wave-2009_102010.html
.
Déja je sais pas à combien tu va, mais 25 noeuds, c'est déja beaucoup pour un freerideur.
Dr wind @ 04/04/2011 - 20h30 a dit:
Euuh ... alors, mettons bien les choses au claire, vous ne pouviez pas le savoir mais :
Le soit disant "monsieur" est semble t'il, une fille.
De plus "la quiche" n'en est pas reellement une, les raisons pour lesquels j'ai préférée garder ma FSW sont les suivantes :
-d'une part , c'est une planche qui passe partout ce qui est vraiment necessaire dans notre région, vent irregulier, clapot de m**de, aucune vraie vague. sauf à 100 km.
-d'autre part , je ne suis pas riche comme cresus, même pas aussi riche qu'un RMI'ste. -> acheter une bonne planche, est assez laborieux.

butcher @ 04/04/2011 - 21h44 a dit:
Dr wind @ 04/04/2011 - 20h30 a dit:
Euuh ... alors, mettons bien les choses au claire, vous ne pouviez pas le savoir mais :
Le soit disant "monsieur" est semble t'il, une fille.
De plus "la quiche" n'en est pas reellement une, les raisons pour lesquels j'ai préférée garder ma FSW sont les suivantes :
-d'une part , c'est une planche qui passe partout ce qui est vraiment necessaire dans notre région, vent irregulier, clapot de m**de, aucune vraie vague. sauf à 100 km.
-d'autre part , je ne suis pas riche comme cresus, même pas aussi riche qu'un RMI'ste. -> acheter une bonne planche, est assez laborieux.
oups
Docteur wind est une doctoresse
La quiche c'était une blague le prend pas mal on aime bien chambrer ici

Bienvenue fifille!
stef38 @ 05/04/2011 - 09h05 a dit:
3. Vous oubliez une page pour moi très importante de l'histoire du Windsurf, les convertibles, avec toutes ses planches mythiques saxo265, ahd267, futura 265 et ma copello bioflex est clairement dans cette mouvance... Après y a eu les super x... Et perso je pense qu'au milieu de ses fsw il y a un certains nombres de planches qui en sont issues... Pour Skal la hawk93 en était une, j'ai pas essayé perso, mais je sais qu'il envoyait fort en vagues avec...après c'est sur qu'à punta prêta il n'aurait pas sorti ça...

...et...Pas encore "doctoresse", mais ça devrait pas tarder 
stef38 @ 05/04/2011 - 09h05 a dit:
1. Pour moi vous avez pas lu la question, ce n'est pas je veux me mettre au slalom mais je veux améliorer ma planche de fsw, alors oui excentrer les straps, changer l'aileron, et de voiles améliore le truc sans bien sûr arrivait aux perfs d'une pure slalom si on a le niveau...
2. Désolé mais je ne suis pas d'accord les ailerons de slalom en pb, c'est pas facile a trouver en occaze mais ça se vend très bien...
3. Vous oubliez une page pour moi très importante de l'histoire du Windsurf, les convertibles, avec toutes ses planches mythiques saxo265, ahd267, futura 265 et ma copello bioflex est clairement dans cette mouvance... Après y a eu les super x... Et perso je pense qu'au milieu de ses fsw il y a un certains nombres de planches qui en sont issues... Pour Skal la hawk93 en était une, j'ai pas essayé perso, mais je sais qu'il envoyait fort en vagues avec...après c'est sur qu'à punta prêta il n'aurait pas sorti ça...
D'ailleurs j'aimerai que les grandes marques recommuniquent la dessus en les vendant avec deux ailerons comme avant, car la course a l'armement ne fait pas de bien a notre sport!
phil09 @ 05/04/2011 - 06h27 a dit:
le fsw est un exellent aileron , il a de la vitesse et passe dans le clapot
j en ai un pour ma rebound 93 .
cherche pas plus extreme comme aileron celui là suffira largement .
pour la taille de voile que tu compte mettre dessus ?