Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Bic Techno 283 ou JP Freeride 143l?, Pour double emploi. laquelle je garde?
-
Le_Piante73
- Jiber

Bic Techno 283 ou JP Freeride 143l?, Pour double emploi. laquelle je garde?
J'explique mon dilemme.<br />
J'ai acuellement 2 grosses planches :<br />
Une Tecnho 283, plus a presenter avec ses 150litres et largeur 69cm, c'est la planche de madame, niveau virement de bord, un peu de beach start. utilisation loisir.<br />
Une JP Australia Freeride 145l largeur 75cm que j'ai acheté cet hiver. pas encore testé malheureusement. Je l'ai acheté pour moi, pour utilisation light wind (Monteynard), voile 7.5 à 8.3m².<br /><br />
Tout ça commence à faire beaucoup de matos et j'ai besoin de faire de la place (5 planches au total).<br /><br />
J'ai bien envie de ne garder qu'une seule de ces 2 planches.<br />
A votre avis, meme si la JP Australia à un peu moins de volume (145l vs 150l) que le Techno, la largeur plus importante (75cm vs 69cm) ne la rend peut-etre pas moins accessible pour Mme que la techno?<br />
dans ce cas je vends la Techno, et je garde la JP comme planche de Mme et petit temps pour moi?<br /><br />
C'est deconnant ou pas?
Re :Bic Techno 283 ou JP Freeride 143l?, Pour double emploi. laquelle je garde?
Parce que la bic techno 283 étant moins large, elle permet de naviguer dans des conditions "plus salées".
Donc à priori, si tu vends ta bic 283, tu ne pourras pas naviguer aisément avec des voiles de tailles moyennes (5,5 à 6,5 m²). Et si tu vires la JP, ce sera avec les grandes voiles que tu ne pourras pas nav.
-
Le_Piante73
- Jiber

sartheast @ 14/05/2011 - 16h36 a dit:
D'après ta signature tu as 2 planches de vagues si je ne me trompe pas.
Donc à priori, si tu vends ta bic 283, tu ne pourras pas naviguer aisément avec des voiles de tailles moyennes (5,5 à 6,5 m²). Et si tu vires la JP, ce sera avec les grandes voiles que tu ne pourras pas nav.
J'ai pas precisé mais j'avais une 112litres que j'ai vendu aujourd'hui.
Et je pense je la remplacerai pour faire un intermediaire entre la Freecarve 85l et la JP ou Techno. Cela fera l'objet d'un autre post pour savoir par quoi la remplacer.
Ceci dit, naviguant essentiellement a Leucate ou en lac à Monteynard, Leucate c'est binaire y'a du vent pour petite planche ou y'a rien. Monteynard, c'est generalement force 3/4. Donc la planche intermediaire, pas reelement indispensable.
Ma question dans ce poste se limite donc à : Concernant l'accessibilité pour Mme, La JP, malgré son volume inferieur, n'est-elle pas finalement plus facile en raison de sa largeur superieure?
A ta place, je vends la Bic Techno 283.
- Homerdusud
- Star

Combien de long la JP? Si c'est une planche de 250 gaffe ca risque de depayser peut etre.
-
Le_Piante73
- Jiber

Homerdusud @ 14/05/2011 - 18h41 a dit:
C'est quoi la diff de poids aussi entre les deux planches? Si la JP est plus legere et vu ses 6 cm de plus en largeur, c est clairement mieux pour la petole, et pour madame, itou
Combien de long la JP? Si c'est une planche de 250 gaffe ca risque de depayser peut etre.
La Techno fait un peu plus de 9kg.
La JP est donné pour 8kg, et longueur 262cm. soit 21 cm de moins que la techno.
-
Le_Piante73
- Jiber

Le_Piante73 @ 14/05/2011 - 16h04 a dit:
Bonjour à tous,
J'explique mon dilemme.
J'ai acuellement 2 grosses planches :
Une Tecnho 283, plus a presenter avec ses 150litres et largeur 69cm, c'est la planche de madame, niveau virement de bord, un peu de beach start. utilisation loisir.
Une JP Australia Freeride 145l largeur 75cm que j'ai acheté cet hiver. pas encore testé malheureusement. Je l'ai acheté pour moi, pour utilisation light wind (Monteynard), voile 7.5 à 8.3m².
Tout ça commence à faire beaucoup de matos et j'ai besoin de faire de la place (5 planches au total).
J'ai bien envie de ne garder qu'une seule de ces 2 planches.
A votre avis, meme si la JP Australia à un peu moins de volume (145l vs 150l) que le Techno, la largeur plus importante (75cm vs 69cm) ne la rend peut-etre pas moins accessible pour Mme que la techno?
dans ce cas je vends la Techno, et je garde la JP comme planche de Mme et petit temps pour moi?
C'est deconnant ou pas?
Pour moi c'est pas déconnant du tout et c'est évident que la JP est plus accessible. Et après tu te prends une kode 113 ou 123 le top pour les femmes et les enfants.
-
Le_Piante73
- Jiber

Donc des que le Bon Coin remarche à nouveau, je mets la Techno 283 en vente.
A propos, c'est quoi la kode 113 ou 123 citée dans post precedent?
http://www.star-board.com/SpringSummer2011/products/board_kode_tufskin.php
-
Le_Piante73
- Jiber

Me restera plus qu'a trouver une planche pour faire l'intermediaire entre la JP et ma tiga FC 85l.
Mais à chaque jour suffit son post.
Merci encore pour vos conseils avisés.
-
Le_Piante73
- Jiber

stef38 @ 16/05/2011 - 20h24 a dit:
Planche enfant et gabarit léger mais aussi adulte, avec aileron central, pont en eva, multiples inserts de straps, avec stance adapté aux petits et grands gabarits. J'en cherche une en occaze mais c'est super chaud à trouver voir impossible, si tu vois passer une 113 ou 114...
http://www.star-board.com/SpringSummer2011/products/board_kode_tufskin.php
En voila une. J'y connais rien à ce modele; Je sais pas si le prix est interessant.
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/201855767.htm?ca=22_s
A 1000€, tu as une planche avec max 10 sorties et de 2011.