Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quelle planche de freestyle ?, Quelle taille et modèle ?
-
francodu35
- Newbie

Quelle planche de freestyle ?, Quelle taille et modèle ?
Mon niveau: nav en switch, frontloop, speedloop, backloop, airjibe (je galère encore a bien le passer), grubby, je tente le switch kono mais ça décolle à peine (en newwave 69 aussi ^^) et les classiques (duck jibe...).<br />
Je navigue surtout en 5.4 car mon spot n'est pas hyper venté le plus souvent il y a entre 12 et 17 noeuds et un petit clapot, donc je recherche un super départ au planning.<br />
Je m'étais dit que vu mon poids il me faudrait plus 90L mais un copain fort en freestyle me conseil plutôt 100L donc je ne sais pas trop et puis j'ai été à Tarifa ou je naviguais 80% du temps en skate 100 (car il n'y avait pas la 90) mais ça le faisait très bien même par 40 noeuds en 3.4 ça se tenait.<br />
Je pense que les meilleurs modèles sont la skate; la JP; la flare; la mistral joker, et après je ne sais pas, qu'en pensez vous ?<br />
Vous me conseillez plutôt 90 ou 100L ?<br />
Merci d'avance
Re :Quelle planche de freestyle ?, Quelle taille et modèle ?
100L c´est énorme pour toi.
" il est évident que Steven VBH bénéficie d’un sérieux atout avec sa F2 Chilli Rodeo de 107 litres et sa Gaastra Pure 5.4 dans le « no wind ». Avec une glisse immédiate et de la puissance, le pop nécessaire aux moves aériens ou glissés est amplifié"
http://www.windmag.com/News/6381-pwa-bonaire-le-grand-belge-mets-le-bazar-dans-la-quietude-caribeenne.html
Windtom @ 15/06/2011 - 21h25 a dit:
F2 Rodeo
" il est évident que Steven VBH bénéficie d’un sérieux atout avec sa F2 Chilli Rodeo de 107 litres et sa Gaastra Pure 5.4 dans le « no wind ». Avec une glisse immédiate et de la puissance, le pop nécessaire aux moves aériens ou glissés est amplifié"
http://www.windmag.com/News/6381-pwa-bonaire-le-grand-belge-mets-le-bazar-dans-la-quietude-caribeenne.html
Que veut dire cette réponse?
-
francodu35
- Newbie

Je n'ai que 2 potes qui font du freestyle et ils pèsent 60-65 et ont un bien meilleur niveau que moi, ils me conseil une 100 eux, c'est ce qu'ils ont, ils me disent que je serais plus à l'aise en switch comme ça. Donc je ne sais pas trop, surtout que chez moi on a souvent des vents de terre avec environ 500m pour partir et revenir a traverser où il y a moins de 5 noeuds et où je suis obligé en 69L comme en 85 de combiner nage/escalade dans les rochers avec le matos, alors qu'en 100 ça flotterais.
La 100 a aussi l'avantage du départ au planning qui est primordial pour moi car on a la plupart du temps 12-15 noeuds sur mon spot.
PS: je n'achète pas une planche neuve mais d'occase a moins de 800€ si possible, donc ça dépend de ce que je trouve, d'ailleurs si quelqu'un en a une à vendre dites le svp
Je pèse 75kg et pour moi le volume parfait dans le light est entre 90 et 95L.
Certains pros utilisent 100L voir un peu plus pour certains parceque premièrement ils pèsent bien plus que toi, 2mement ils ont besoin de largeur et de volume pour finir avec peu de vitesse des moves de dingo et tercio ils ont très souvent des planches plus légères que celles de série.
Perso je ne pars pas plus vite au planning avec une 110L freestyle qu´une 95l freestyle. A un moment donné le poids, la largeur et le volume empèchent de bien faire "bouger" la planche (ou alors il faut prendre une très grande voile mais ce n´est plus du freestyle :-) )
-
francodu35
- Newbie

Et sinon tenroc, a combien vendent-ils la JP 90 ?
-
francodu35
- Newbie

PS: pour la vague c'est vraiment très optionnel car j'ai des planches de vague
-
francodu35
- Newbie

-
francodu35
- Newbie

jijou @ 15/06/2011 - 21h46 a dit:
Windtom @ 15/06/2011 - 21h25 a dit:
F2 Rodeo
Que veut dire cette réponse?
Ca veut dire que la F2 rodeo est une super planche