Hello !<br /><br />
Après quelques années à privilégier le slalom, me voila avec du matos plutot typé vague pour une utilisation loisir et passe partout ... Mais mon harnais est resté une culotte.<br /><br />
On m'a fait essayer un harnais ceinture, dur dur ... Plus possible de se suspendre pour soulager le flotteur dans le petit temps, ca me semble plus physique sur les jambes du fait qu'on ne peut pas se suspendre. Mais la liberté des jambes, quel bonheur !<br />
Et puis quand ca remue, la boucle haute est quand même plus facile pour s'accrocher.<br /><br />
Parmi les harnais ceinture, y a-t-il de vraies différences dans la hauteur de la boucle ? Un modèle avec une boucle sous le nombril, ca peut se trouver ?
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Harnais ceinture et hauteur de boucle
Re :Harnais ceinture et hauteur de boucle
J'ai navigué dernièrement avec un gars qui avait un harnais ceinture très bas (nombril ou en dessous), donc ça doit se trouver =)
Je trouve ce dont tu parles très intéressant, parce que j'avais un harnais culotte que j'avais rapidement délaissé pour un harnais ceinture que je porte haut. Jusque là pas de problème, mais lorsque je suis au planning dans les straps la voile collée sur le pont, mes bouts de harnais deviennent soudainement trop long, j'ai donc pensé à retrouver mon harnais culotte, mais je me rends compte que tant que je suis pas à bonne vitesse mes bouts sont beaucoup trop loin.
Alors au final, j'aimerais bien savoir comment naviguent ceux qui sont en harnais culotte =)
Avec un harnais ceinture on a les jambes assez raides (si tu te pends trop à basse vitesse tu vas être collé à la voile et tu risques de chuter). Tout cela permet d'être au harnais sans forcément être au planning et dans les straps, je pense aussi que tu peux te décrocher plus facilement, ça te tient mieux le dos mais tu dois fatiguer plus vite et un peu moins bien caper.
Bonne soirée Hippo
Je trouve ce dont tu parles très intéressant, parce que j'avais un harnais culotte que j'avais rapidement délaissé pour un harnais ceinture que je porte haut. Jusque là pas de problème, mais lorsque je suis au planning dans les straps la voile collée sur le pont, mes bouts de harnais deviennent soudainement trop long, j'ai donc pensé à retrouver mon harnais culotte, mais je me rends compte que tant que je suis pas à bonne vitesse mes bouts sont beaucoup trop loin.
Alors au final, j'aimerais bien savoir comment naviguent ceux qui sont en harnais culotte =)
Avec un harnais ceinture on a les jambes assez raides (si tu te pends trop à basse vitesse tu vas être collé à la voile et tu risques de chuter). Tout cela permet d'être au harnais sans forcément être au planning et dans les straps, je pense aussi que tu peux te décrocher plus facilement, ça te tient mieux le dos mais tu dois fatiguer plus vite et un peu moins bien caper.
Bonne soirée Hippo
j'ai un culotte... mais ce que tu décris arrive aussi avec les autres : t'as pas assez de vent pour mettre le harnais ou plus de vent pour l'enlever ou il se décroche quand tu bordes trop...
les varios sont vendus pour être réglables en nav !!! je les utilise car je passe plusieurs voiles sur un même wish mais j'ai déjà vu des gus avec deux bouts de harnais (de chaque coté)
les varios sont vendus pour être réglables en nav !!! je les utilise car je passe plusieurs voiles sur un même wish mais j'ai déjà vu des gus avec deux bouts de harnais (de chaque coté)
j'aimerais bien savoir comment naviguent ceux qui sont en harnais culotte
Avec un harnais culotte tu met des bouts de harnais plus long c'est tout.
Le harnais culotte est mieux adapté au slalom et au surtoilage alors que le harnais ceinture est plus adapté à la navigation dans les vagues.
Avec un d'habitude on s'adapte très bien aux deux. Avec un harnais ceinture on est plus tendu alors qu'avec n culotte on peux être légèrement plus assis. Encore que c'est pas obligé. L'alignement segmentaire lorsque l'on est tendu fait que c'est là que l'on force le moins.
A plus.