Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Gros gabarit de retour à l'eau !, besoin de conseil matos

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
gregsab
Newbie
Newbie

Gros gabarit de retour à l'eau !, besoin de conseil matos

Message par gregsab »

Bonjour ma communauté préférée !<br /><br />
Après 10 ans de boulot intense loin des côtes, j'atterri enfin dans un petit coin de paradis pour la planche, en Nouvelle-Calédonie.<br /><br />
Auparavant je naviguais avec des planches fines et voiles triangulaires. Quand je suis retourné dans un shop il y a 2 mois, je me suis retrouvé perdu et ai acheté du matos certes qui déboite mais pas agréable et la prise en main n'est pas facile.<br /><br />
Avant tout je veux pouvoir aller vite dans le petit temps (12-20) et tenter des figures (ce que je ne maîtrise pas du tout) dans des conditions plus fortes. Ah oui j'oubliais, je pèse 98 kg et mesure 1,98m !<br /><br />
Mon matos actuel :<br />
- Planche: JP slalom 121 litres de 2010. Ca fuse mais je ne suis pas fan de la position trop sur le côté ! Je n'arrive pas à prendre pleinement le contrôle de la planche. Par exemple si je veux envoyer petit saut à l'occaz, j'ai pas la planche accrochée aux talons.<br />
- Voile Pryde evo 2, 7,8m2. impressionné, une vrai bombe (à mon goût);<br />
- voile Maui sails, TR6, 6,6 m2. pas eu trop l'occaz de m'en servir encore.<br /><br />
Niveau actuel: je fume les ailerons et jibe un peu difficilement (1/2 de réussit).<br /><br />
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller pour le matos idéal qui me conviendrait dans tous les temps (12 à 35 noeuds). Avant tout je recherche le plaisir de la glisse et j'aimerais me lancer dans un peu de freestyle (complètement débutant à ce jour).<br /><br />
Merci pour vos conseils et à très vite.<br /><br />
Vive les Alizés et le fun !<br /><br />
Greg
jibevite
Timide
Timide

Re :Gros gabarit de retour à l'eau !, besoin de conseil matos

Message par jibevite »

Il faut que tu précise si c'est dans l'optique de changer ton flotteur ou bien de prendre un flotteur en complément.

Vu le programme que tu décrit tu serait mieux sur des flotteurs de Freeride ou de wave freestyle.

A plus.
gregsab
Newbie
Newbie

Message par gregsab »

Merci pour ce premier conseil.

je prévois de conserver mon flotteur actuel pour faire les régates de longue distance à l'occaz.

J'envisage d'acheter un ou deux flotteurs en plus ainsi que des voiles s'il le faut.

A plus,

Greg
jibevite
Timide
Timide

Message par jibevite »

Dans ce cas plutôt que de rechercher un flotteur qui conviens dans tous les temps de 12 à 35 noeuds, il vaut mieux que tu garde ton flotteur actuel, et que tu prenne en complément un flotteur de wave freestyle dans les 93 l.

A plus.
gregsab
Newbie
Newbie

Message par gregsab »

merci beaucoup ! Je vais suivre tes conseils.

A +

Greg
Répondre