Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Flotteur qui flotte ?
Flotteur qui flotte ?
70 cm ?<br /><br />
La théorie du litrage (poids + x litres) me laisse dubitatif depuis que, en pesant 72 kg, je me suis retrouvé avec de l'eau à mi mollets en relevant une 6m d'une starboard carve 121l.
Re :Flotteur qui flotte ?
Burpiiz @ 30/07/2011 - 12h50 a dit:
La théorie du litrage (poids + x litres) me laisse dubitatif depuis que, en pesant 72 kg, je me suis retrouvé avec de l'eau à mi mollets en relevant une 6m d'une starboard carve 121l.
Ca ça me parait bizare quand même car avec mes 103kg, j'ai de l'eau à mi-mollet en levant 8.5 sur 125L, et la largeur n'a rien avoir là dedans.
Par contre la largeur permet deux choses:
1. si la planche est large il est plus facile de la faire couler à plat.
2. Hors de l'eau la planche est plus stable.
Sur une 105L, il faut vraiment que je m'applique pour qu'elle coule un moment (avancer doucement et couler le nez pour l'envoyer au fond, oui ca m'amuse
).Re :Flotteur qui flotte ?
72 kg, je me suis retrouvé avec de l'eau à mi mollets en relevant une 6m d'une starboard carve 121l.
Bizarre,
tu est sur qu’elle n'avait pas pris l'eau ?
C'est vrai que la répartition du volume joue sur la facilité à relever au tire veille, mais normalement avec 50 l de plus que ton poids tu est à l'aise.
A plus.
Aneldo @ 30/07/2011 - 16h07 a dit:
70kg, c'est sur 85L que j'ai de l'eau mi mollet. Et encore faut pas avancer.
Sur une 105L, il faut vraiment que je m'applique pour qu'elle coule un moment (avancer doucement et couler le nez pour l'envoyer au fond, oui ca m'amuse).
Pareil pour moi avec mes 82kgs et ma 96L en relevant 6.2, c'est sport mais ca le fait.
Possible qu'elle ait pris l'eau, c'est une planche de club et il y a pas mal de pets réparés au mastic sur le nose.
Je m'inquiète surtout de ce genre de considérations parce que j'envisage l'achat de mon propre matos.
Exocet cross 3 114 litres, ou starboard kode 113 ou 123, ou encore tabou rocket. Affaire à suivre.

-
Le_Piante73
- Jiber

Burpiiz @ 30/07/2011 - 12h50 a dit:
C'est sur il y a un probleme;
125l pour 70kg tu peux relever au tire-veille sans que la planche s'enfonce. c'est certain
Burpiiz @ 30/07/2011 - 22h55 a dit:
Merci de vos réponses !
Je m'inquiète surtout de ce genre de considérations parce que j'envisage l'achat de mon propre matos.
Exocet cross 3 114 litres, ou starboard kode 113 ou 123, ou encore tabou rocket. Affaire à suivre.
Ayant eu la rocket 115 - 64 de large , vu ton gabarit je te conseille plutôt la 125 litres 69 de large => pour le tire-veille en mer ce sera plus confortable