Manoa34 @ 14/08/2011 - 10h56 a dit:
Martin_A @ 14/08/2011 - 11h33 a dit:
De toute façon faut pas se raconter des histoires, on est pour la plupart suréquipés par rapport a notre niveau...
Tu vas voir que comme par hasard, cette année avec les prix des boards qui vont gonfler, beaucoup vont se rabattre sur des constructions moins élitistes et ils n'en prendront pas moins de plaisir sur l'eau !!!
Tout à fais d'accord avec toi et c'est bien là mon idée. Fut un temps je courrais/rêvais après le matos dernière génération mais vite arrêté cette croisade inutile car j'ai vite fais le constat que ça n'avais aucun intérêt ni en terme de plaisir ni en terme de perfs.
C'est d'ailleurs pour cela que je cours plutôt après du matos, certe neuf, mais des années passé et déjà bien bradé.
D'après ce qu'on lit (notamment chez fanatic), les shapes restent inchangés.
Si les techno de fabrications changeaient à 100%, 70% ou même à 30% les coûts pour changer des process de fabrication seraient exorbitants pour les fabriquants et je n'imagine même pas s'ils devaient les modifier tous les ans...
A mon avis les planches sur 1,2 ou même 3 années ne changent quasiment pas.
Par contre, on le sait tous, la main d'oeuvre est de plus en plus chère et la matière première aussi, donc on ne coupe pas à des augmentations et les fabricants eux économisent sur les matériaux, réalisent des économies d'échelle et font passer cela pour de la r&d et pour une amélioration des perfs du matos...