Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

renouvellement flotteur de vague, Bicalto->récent : ajout flott vent fort ou remplac / planche uniq

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
g_ride
Newbie
Newbie

Re :renouvellement flotteur de vague, Bicalto->récent : ajout flott vent fort ou remplac / planche uniq

Message par g_ride »

R-one @ 21/08/2011 - 08h31 a dit:

(que veux tu dire par volage pour la witch

hola, pas de prétention  à pouvoir trop juger ! Au moment où je l'ai essayée pour un bord, le vent venait de monter d'un gros cran et je l'ai essayée avec des réglages un peu foireux (straps trop écartés - je trouve d'ailleurs leur bande de tissu trop large, à ces straps de luxe!, voile avec le creux trop sur l'arrière et chute sans doute pas assez amollie),

mais j'avais l'impression qu'elle se cabrait un peu dans les rafales et l'avant avait un peu tendance à faire l'essuie-glace, le temps que j'abatte bien dans les mousses et que je cale le cap.

Du coup, ça me paraissait manquer de stabilité, notamment à cause de la longueur très réduite. Mais il faut dire que je sortais direct d'un bord avec l'Alto, qui fait 30 cm de plus et sans doute 20l de plus (j'ai l'impression que la sienne, c'était la 69l, mais le gars qui me l'a prêtée avait 2 witchcraft et je ne saurais dire  avec certitude que c'était la plus petite...).

Pour ce qui est du programme :

vent faible (jusqu'a 25  kt)

vent fort : nav dans les 35 -40 kt

vagues molle ou raide, + taille

onshore / side off

C'est sûr que je serais dégoûté, pendant un trip de rester au bord, donc je voudrais pouvoir naviguer dans le vent fort au moins jusqu'à utilisation de ma 3.7, mais la majeure partie de la nav se fera dans le nord, donc probablement dans des conditions avec vent plus faible et conditions un peu on-shore, taille de vague inférieure ou égale à 1m50 pour l'instant, avec la raideur que je trouverai ! (mais je ne souhaite pas juste un clapot de bump&jump)

Je pourrais donc essayer de garder l'alto pour le vent moyen, mais ce serait un peu du gachis de dépenser des sous pour utiliser l'alto la majeure partie du temps...

Un avis sur les planches que j'ai un peu pressenties ? Peux-tu décrire le comportement de la witch un peu plus précisément (en quoi elle est mieux que tes planches précédentes) ?

Merci,

G
R-one
Killer
Killer

Re :renouvellement flotteur de vague, Bicalto->récent : ajout flott vent fort ou remplac / planche uniq

Message par R-one »

justement j'ai gagné énormément de stabilité dans le gros carton : d'ou ma question ;)

cette planche frise la perfection pour mon programme B)  avec un peu d'adaptation (j'ai mis quelques nav a me regler), bon départ au planning (très on-off quand meme), très bon cap, gros saut, enorme gain en surf et pour ne rien gacher vitesse très correcte : elle n'est évidemment pas trop adaptée au condition trop light (cad nav surf sailing))

avant j'avais l'acid74 : excellente planche mais dans un 40 kt j'avais du mal a gérer en surf (son seul point faible)

pour info test récent de la quad quattro : planche extraordinaire (meilleur en surf que la witch : c'est dire) sauf dans le light  :wacko:  :wacko:  :wacko:

test 7th en tri: du mal mais pas dans mon programme ( car 91 l !!)

des twins( beuuurk (mais beaucoup de onshore  :blink:  :blink: + niveau planchiste quoique dise homer  ;) )

t'es dans le nord donc comme pour nous pas de vague puissante (j’espère vexer personne) : programme  'compact' (pocket and co) bonne relance dans les vagues molles : plus difficile en front side engagé (down the line)

(l'acid est pour cela un excellent compromis  :p )
g_ride
Newbie
Newbie

Message par g_ride »

Salut R-One, merci beaucoup pour ces éléments bien informatifs. Je vais poursuivre mes recherches et mater les occases, en regardant désormais les acid, les witchcraft (mais y en a-t-il bcp en occase ?!) en plus du reste.

Les starboard 2008-2009, c pas équivalent aux autres en solidité ?

Merci et à bientôt,

G
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

chez starboard evites juste les wood carbon (saur pour la déco du salon) : de gros gros pb  :snif: (2009-2010 je crois)

il y a de mauvaises années dans toutes les marques : y a qu'a chercher (surtout que tu lorgnais fanatic ...  ;)  )
Répondre