sweetohm @ 22/09/2011 - 22h21 a dit:
stef38 @ 22/09/2011 - 18h34 a dit:
Dernier avantage de ses voiles elles sont plus faciles vu le niveau...
Voilà c'est ça que je cherche. Par contre je me doute que la torro doit pas être extra dans le light.
sinon y a la space, intermédiaire et plus puissante.
Je ne suis pas d'accord, la Torro est extra dans le light, ça dépend ce que l'on cherche, la différence avec une voile plus freeride genre rapid ou future, c'est que c'est moins calé en nav, et que ça passe moins bien les molles, on doit plus travailler, au départ au planning, si tu pompes un peu il est clairement explosif.
Cet été avec mes 100kg, je me suis fait une sortie avec des potes, début d'aprem, en 8.5 et SL1 125, les potes 75kg et isonic 111 ou 122 + Warp 8.0 et un autre 68kg et Z1 6.3 + Falcon 95, bon je naviguai nickel mais j'en avai ras le bol du slalom, et de faire du rodéo dans le clapot, et je suis passé en cross 106 et Torro 6.6 et je me suis éclaté toute l'après midi pendant que eux continuaient à se tirer la bourre en slalom, bien sûr point de vue vitesse je n'étais plus dans leur rythme, et il fallait que je pompe 2-3coups en sortie de jibe, mais j'ai pu faire quelques sauts de crapaud, m'amuser sur quelques lignes de houle, bref une autre façon de naviguer, les autres ne le croyaient même pas que j'allai planner...
Donc tout ça dépend de la planche, de l'envie du plan d'eau, etc...
J'ai une switchblade 6.3 2011, et une Torro 6.6 je ne les sorts pas du tout dans les mêmes conditions, il faut environ 10nds de plus pour me faire plaisir avec la switch et pas le même plan d'eau...
Après comme voile un peu entre les deux, tu as l'O2 qui est costaud, facile et sera plus calé que la Torro, ou la Future, l'essentiel étant de te faire plaisir...
Pour ta planche j'essaierai de trouver un SRX Freeslam en 38, bon j'en cherche un aussi c'est quasi introuvable en occaze mais si tu veux il y en a un en 42 pas cher sur W33 et ça pourrait être pas mal si tu comptes mettre un peu plus gros en voile...