Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
PROBLEME DE PASSAGE DE CAMBERS, PROBLEME DE PASSAGE DE CAMBERS SUR GUN SAILS MEGA SX 2009 ET 2011
PROBLEME DE PASSAGE DE CAMBERS, PROBLEME DE PASSAGE DE CAMBERS SUR GUN SAILS MEGA SX 2009 ET 2011
je viens d'acheter 2 voiles une gun 4.7 mega sx 2009 et une gun 9.5 mega sx 2011.<br />
j'ai gree les 2 voiles en respectant :l'etarquage a l'armure jusqu'a la marque sur la voile, tension sur les lattes pour retirer les plies, et tension nul a l'ecoute.<br />
mon probleme quant je fais un test a terre le passages des cambers sont tres difficile , obligé de les faire passer avec la main.<br />
avez vous des conseils<br /><br />
merci
-
zourite_34
- Newbie

Re :PROBLEME DE PASSAGE DE CAMBERS, PROBLEME DE PASSAGE DE CAMBERS SUR GUN SAILS MEGA SX 2009 ET 2011
J'ai une gun X-race 200? et j'ai aussi ce soucis si je mets pas de tension au point d'écoute: les cams sont dures à passer et les lattes sont à plus de la moitié du mat...
J'ai tenté de tirer un peu plus au pdm mais ça change pas grand chose... mon mat ne bouge pas beaucoup.
Du coup: seule solution pour le moment c'est de mettre quelques cm au point d'écoute. Je perds de la pêche mais après ça passe nickel.
++
Re :PROBLEME DE PASSAGE DE CAMBERS, PROBLEME DE PASSAGE DE CAMBERS SUR GUN SAILS MEGA SX 2009 ET 2011
-> Qu'as tu comme mat dans tes mega XS ?
-> As tu essayé de rajouter des spacers aux camber qui passent mal ?
pour la mega sx 4.7 j'ai un mat gun RDM select 100% carbone
et pour la mega sx 9.5 j'ai un mat NS 100%carbone ( que j'utilise avec une NS IQ)
pour se qui concerne les spacers, j'en ai sur la mega 9.5 que je comptais retiré, parcontre j'en ai pas vu sur la 4.7.
J'ai beaucoup chercher
j'ai posté
j'ai galèré
puis j'ai changé
de calibre.....
Maintenant je suis en paix

- Homerdusud
- Star

wolf28 @ 19/09/2011 - 17h18 a dit:
BONJOUR
pour la mega sx 4.7 j'ai un mat gun RDM select 100% carbone
et pour la mega sx 9.5 j'ai un mat NS 100%carbone ( que j'utilise avec une NS IQ)
pour se qui concerne les spacers, j'en ai sur la mega 9.5 que je comptais retiré, parcontre j'en ai pas vu sur la 4.7.
La 4.7 a des cambers taillés pour le RDM?
la 9.5 sur un mat north, pas sur qua ca passe? Ton probleme de rotation des cams vient surement de la?
-
gregboulnaish
- Jiber

Aneldo @ 19/09/2011 - 12h16 a dit:
Bonjour Wolf et bienvenu sur le forum,
-> Qu'as tu comme mat dans tes mega XS ?
-> As tu essayé de rajouter des spacers aux camber qui passent mal ?
Problème de mât probablement... (Courbure non correspondante, diamètre de mât ?)
Pour les spacers, moi j'en enlèverais plutôt pour ce genre de problème
-
gregboulnaish
- Jiber

wolf28 @ 19/09/2011 - 11h09 a dit:
Bonjour a tous
je viens d'acheter 2 voiles une gun 4.7 mega sx 2009 et une gun 9.5 mega sx 2011.
j'ai gree les 2 voiles en respectant :l'etarquage a l'armure jusqu'a la marque sur la voile, tension sur les lattes pour retirer les plies, et tension nul a l'ecoute.
mon probleme quant je fais un test a terre le passages des cambers sont tres difficile , obligé de les faire passer avec la main.
avez vous des conseils
merci
Attention, ce sont des voiles avec beaucoup de creux et je ne suis pas sûr que les cams passent naturellement bien à terre.
Sur mes voiles à fourreau large, le passage des cams est bon quand il y a de l'air, mais à terre il faut pomper comme un malade.
Sinon, avec un peu de tension à l'écoute, tu amélioreras peut être le passage des cams.
Jettes un coup d'oeil par la et sur d'autres post du même site

donc dans un 1er temps j'ai retire sur la 4.7 les cam et cela passe mieux.je pense avec 3/4 sortie le tout aura pris sa place.
pour la 9.5 j'ai un mat VIPER 490 de N.S, je pense que le mat va bien dessus, j'ai retire dans un premier temps un cam en haut. a terre a la rotation des cam cela claque enormement et besoin d'un coups de main pour finir la rotation.
je vais voir cela a la 1 er sortie.
si vous avez d'autre conseil, je suis preneur.
merci a vous
- Homerdusud
- Star

wolf28 @ 23/09/2011 - 08h53 a dit:
bonjour
donc dans un 1er temps j'ai retire sur la 4.7 les cam et cela passe mieux.je pense avec 3/4 sortie le tout aura pris sa place.
pour la 9.5 j'ai un mat VIPER 490 de N.S, je pense que le mat va bien dessus, j'ai retire dans un premier temps un cam en haut. a terre a la rotation des cam cela claque enormement et besoin d'un coups de main pour finir la rotation.
je vais voir cela a la 1 er sortie.
si vous avez d'autre conseil, je suis preneur.
merci a vous
Tu retires un camber ou un spacer?

un test dans le vent sera plus parlant,
si la voile est neuve,ça peut prendre 2/3 naves!