Bonjour à tous,<br />
Ayant une isonic 122, je veux une autre planche plus petite pour pouvoir naviguer de 5.5 à 7m. Je sais que dans la logique des choses, je devrait prendre la 86, mais avec mes 90kg j'ai peur de me voir inspecter les fonds marins dans les trous d'air.<br />
Cet été, je suis sorti avec mon vieux flotteur 90l mais pour atteindre la zone venté, j'ai du galérer un bon bout de temps avant d'y arriver car la zone de départ était abritée.<br />
Je suis preneur de vos impressions à ce sujet.<br />
Merci d'avance
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
isonic 86 ou 97?
-
- Newbie
Re :isonic 86 ou 97?
vu ton poids et ce que tu dis de ta zone de départ la 97 semble plus indiquée
j'ai eu la 86 (mais je pesais 65kg) et je l'ai trouvé un peu juste en volume en 7m (mais je la sortais avec 15nds), je l'ai changée pour une 94L (Exo) afin de pouvoir sortir plus souvent en 7m sans être limite avec le vent, donc pour 90kg faut un bon vent bien établi
et puis le saut 122 - 97 me parait plus facile à faire que 122 - 86
après ça dépend du vent dans ton coin, si t'as soit du léger, soit du fort, ou si tu as un peu de tout
y'a des coins où c'est soit 12nds, soit 25nds, là la 86 peut être pertinente
mais si tu as du 12, du 15, du 20... la 97 te permettra de sortir en "petite" planche avec 7m plus tôt
j'ai eu la 86 (mais je pesais 65kg) et je l'ai trouvé un peu juste en volume en 7m (mais je la sortais avec 15nds), je l'ai changée pour une 94L (Exo) afin de pouvoir sortir plus souvent en 7m sans être limite avec le vent, donc pour 90kg faut un bon vent bien établi
et puis le saut 122 - 97 me parait plus facile à faire que 122 - 86
après ça dépend du vent dans ton coin, si t'as soit du léger, soit du fort, ou si tu as un peu de tout
y'a des coins où c'est soit 12nds, soit 25nds, là la 86 peut être pertinente
mais si tu as du 12, du 15, du 20... la 97 te permettra de sortir en "petite" planche avec 7m plus tôt
-
- Newbie
Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais, car en cas de gros coup de vent, j'ai un flotteur de baston de 75L.
Ce qui me dérangeai c'était l'incohérence de mettre 5.5 avec 97l mais je pense rester sur cette option
Ce qui me dérangeai c'était l'incohérence de mettre 5.5 avec 97l mais je pense rester sur cette option
a priori 5.5 c'est le mini donné pour la 97
mais ça passera mieux sur la 75
mais ça passera mieux sur la 75