Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Choix d'un bon Wishbone

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Re :Choix d'un bon Wishbone

Message par gregboulnaish »

Lomic @ 25/09/2011 - 19h35 a dit:

gregboulnaish @ 25/09/2011 - 19h25 a dit:

Clairement, quand ça casse ça fait 2x plus chier  :angry:

surtout si ça casse 2x plus vite  ;D

Oui, mais je n'osais pas le dire de peur de mettre en rogne les "Pryde Addicts"

:dev:

D'ailleurs les réactions ne se sont pas fait attendre  ;)

Mais bon, pour rester factuel, le côté économique suffit pour faire mon choix...
pinchawoile
Jiber
Jiber

Message par pinchawoile »

ND95 @ 25/09/2011 - 19h39 a dit:

Homerdusud @ 25/09/2011 - 12h31 a dit:

Combien ont pété leur X3 ou X6 en mer

North .........idem il me semble???

Et puis il y a ceux qui pète tout .........  des brutes en somme :wacko:

là je peux apporter mon expérience...... :rolleyes:

je viens de plier un X3..... et c'est mon 3ème wish alu en 4 ans..... :fear:  :fear:

je pense donc faire partie de la catégorie brutes......(1m78/80kg..... et n'hésite pas à pomper comme un âne.....) :pirate:

Et donc je suis un peu aussi dans la galère car j'ai pas franchement le budget pour un 100% carbone....

mais si je doit mettre 200 zeuros tous les 15 mois en moyenne.... cela ne vaut-il pas la peine d'investir..... ou bien les carbones sont aussi fragiles..... ?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

j'ai cassé 2 NS Silver HD 2011 (ceux qui ont été renforcés  ;D et qui ont une garantie toute casse de 2 ans...) cette année, le premier a fait 88 sessions et le 2ème 30, pris en garantie heureusement, j'ai pris un Nautix X-Fly ensuite pour pas aller à l'eau en ayant peur de la casse avec un modèle que j'ai déjà cassé 2x

et je fais 64kg...
xmax15
Newbie
Newbie

Message par xmax15 »

Vraiment pas de chances pour vous ! mouahaha
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

C'est marrant a chaque fois que je vois xmax15 poster un truc c est pour tidre que son X3 est parfait ^^

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=60503

:fear:
pinchawoile
Jiber
Jiber

Homerdusud @ 26/09/2011 - 07h23 a dit:

C'est marrant a chaque fois que je vois xmax15 poster un truc c est pour tidre que son X3 est parfait ^^

il a dû injecter un truc dans les tubes pour le rigidifier... le hic c'est que le wish fait 10 kg maintenant.... :lol:  :lol:  mais il à des putains d'bras ..... :lol:  ;)

lomic, effectivement vu le nombre de sorties au compteur, je pense que tu as un certain recul sur le matos..... tu pense que le x fly est fiable..? j'étais prêt pour le silver hd mais j'suis plus sûr...

sur W33, un membre du forum me propose un point 7 200/260 en alu T8 7015 diam29...? pour un prix correct et soit disant 2 sorties...? un avis...?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

pinchawoile @ 26/09/2011 - 08h08 a dit:

lomic, effectivement vu le nombre de sorties au compteur, je pense que tu as un certain recul sur le matos..... tu pense que le x fly est fiable..?

pour l'instant il tient, mais comme j'ai récupéré un grand wish carbone pour la 8m² (D4) il sort moins souvent, je l'utilise que sur 6.2 et 7m²

je regrette la poignée iFront du NS qui tenait super bien le mât de diamètre un peu fin, sans avoir à serrer, là je suis obligé de glisser une pièce de caoutchouc et la prise sur le mât de la poignée est moins longue, donc un peu de jeu, sinon côté rigidité il semble meilleur, la forme en C est agréable, par contre le grip est plus agressif que le North (ultra doux sans être glissant)
jibevite
Timide
Timide

Message par jibevite »

Niveau solidité personnellement j'aime bien les north. çà plie mais cela ne casse pas  :D

A plus.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

jibevite @ 26/09/2011 - 11h01 a dit:

Niveau solidité personnellement j'aime bien les north. çà plie mais cela ne casse pas  :D

tu as lu les interventions précédentes ou pas du tout?  :pinch:

Lomic @ 25/09/2011 - 20h57 a dit:

j'ai cassé 2 NS Silver HD 2011 (ceux qui ont été renforcés  ;D et qui ont une garantie toute casse de 2 ans...) cette année, le premier a fait 88 sessions et le 2ème 30, pris en garantie... et je fais 64kg...

jibevite
Timide
Timide

Message par jibevite »

Oui il y a ça :

North .........idem il me semble???

Et puis il y a ceux qui pète tout .........  des brutes en somme :wacko:

Mais justement je ne suis pas d'accord je trouve les north très costauds du moins pour l'ancienne génération. J'ai des vieux north qui se sont pliés mais qui tiennent. Contrairement à des chinook qui sont bien mais très fragiles.

Ce qu'il faut voir c'est à qui s'adresse le matos, par exemple mes north sont lourd avec une grosse section de tube. Plutôt adaptés aux gros gabarits. Les chinook en question ont des tubes fins qui plaisent aux filles, mais personnellement si je tire dessus au premier gros jump il casse.

A plus.
pinchawoile
Jiber
Jiber

finalement je sais pas si je retente l'alu...

j'suis sur le coup soit d'un tribord 100% ou d'un sideon 100% ....pour un prix intéressant...

mais après avoir parcouru un certain nombre de forum, il semble que alu ou carbone...(dans les prix abordables... :( ) il y ai qd même bcp de casse..
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

oui fin bon... le souci c'est que je suis loin d'être une brute et que je n'ai rien cassé d'autre que ces wishs, tous mes autres wishs sont encore en vie

et c'est pas avec les 25nds qu'on a une fois par trimestre que j'ai l'occasion de martyriser le matos...
pinchawoile
Jiber
Jiber

et sinon, tu en es où de ta réfexion raph-à-ailes....? :inn:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

pinchawoile @ 26/09/2011 - 11h51 a dit:

finalement je sais pas si je retente l'alu...

j'suis sur le coup soit d'un tribord 100% ou d'un sideon 100% ....pour un prix intéressant...

mais après avoir parcouru un certain nombre de forum, il semble que alu ou carbone...(dans les prix abordables... :( ) il y ai qd même bcp de casse..

Entre un sideon (meme 100%) et un X3 ou X6, franchement, mon coeur balance  :fear:
pinchawoile
Jiber
Jiber

tu veux dire...?

tu restes sur le X3..?

à savoir que le sideon, le gars en veut 200 euros... et 2 sorties au compteur..

il vaut mieux prendre un alu à 180 neuf...?

le décath qd à lui est proposé à 100 euros.... :inn: pour une quinzaine de sortie

Lomic, t'en dis quoi de ton D4?
Répondre