Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Choix d'un bon Wishbone

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
R-two
Jiber
Jiber

Re :Choix d'un bon Wishbone

Message par R-two »

Le meilleur wish, c'est incontestablement ça...:

SpoilerPosted Image
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

J'ai cassé mon tecnolimits alu y'a quelques semaines. 4 ans et environ 150 sessions, essentiellement vague. Je ne sais pas si c'est de la fatigue ou si c'est la grosse vautre quelques sessions avant (saut foiré réceptionné de tout mon poids sur le wish) qui a amorcé le processus.

Dommage car l'accastillage était vraiment pas mal (poignée de wish très robuste). Avec le recul je considère quand même que c'était un bon wish.

Enfin bref; j'ai repris un wish chinook on verra bien, il avait de bons echos...
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Plus sérieusement, vu le prix des wishs et les retours des personnes qui ont eu tel ou tel problème avec et qui a cassé, plié, tordu, ...etc... plus le fait que même avec des wish réputés bon avec 100% carbone mais qui n'échappent pas à la casse, pour être sur de ne pas être déçu, on avis est de prendre un wish moyen, monobloc tout de même.

C'est marrant mais on entend un peu les même choses avec les optérateurs internet ou téléphoniques: ceux qui n'ont jamais eu de problèmes, c'est les meilleurs, ceux qui ont eu des merdes, c'est pourri...

C'est juste la faute à pas de bol: problème de fabrication, petite faute de manipulation, malmené pendant le transport, grosse gauffre dans le wish....autant de facteurs qui peuvent influer sur la solidité au delà même de la conception.

Prendre un wish alu monobloc de marque courante dans des prix de 150 à 200 avec des alus de bonne qualité est pour moi amplement suffisant, moins déchirant quand il pête et ça tient quand même largement la route avec une durée de vie tout à fait raisonnable.

PS: je parle pour une pratique vague/freeride, pas slalom ou avec des wish plus grands...
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Celui avec la poigné arrière plus large? il me tente bien celui là, je suis curieux de savoir se que tu en penses, surtout en grande voile (5 et 5,9) :)

Moi j'ai le side on mono alu 140 190 (identique dynafiber il me semble) et je le trouve trop souple passer 20 - 25 cm d'extention, et la voile frotte contre les clips de ralonge et j'aime pas ça!!
xmax15
Newbie
Newbie

Message par xmax15 »

[quote=pinchawoile @ 26/09/2011 - 08h08]

Homerdusud @ 26/09/2011 - 07h23 a dit:

C'est marrant a chaque fois que je vois xmax15 poster un truc c est pour tidre que son X3 est parfait ^^

il a dû injecter un truc dans les tubes pour le rigidifier... le hic c'est que le wish fait 10 kg maintenant.... :lol:  :lol:  mais il à des putains d'bras ..... :lol:  ;)

non je fais juste attention à mon matériel ....
xmax15
Newbie
Newbie

Message par xmax15 »

Et Raph-a-ailes demandait juste des avis , je donne le mien en lui disant que mon x3 marche super bien , je vois pas en quoi c'est mal , je le rince après chaque nav , j'en prend soin . Je l'utilise en vague et freeride pas en race ou slalom parce que je pratique pas cela.
pinchawoile
Jiber
Jiber

Message par pinchawoile »

ne le prends pas mal xmax...

je pense que vu le prix du matos....(à moins d'être blindé et d'en avoir rien à s'couer) tous autant que nous sommes, nous prenons soins de notre matos...

c'était une boutade.... ;)

moi aussi j'étais content de mon X3....jusqu'à ce qu'il plie. et ça au bout de 5 mois d'utilisation (donc un peu les boules..) mais effectivement, je l'utilise(ait) sur une 8.5 avec 236 de long...... peut être juste que le X3 n'est pas indiqué pour ces tailles.....

le HIC comme Raph-à-ailes c'est que du coup maintenant, c'est assez tendu de faire son choix.(sauf bien sûr qd tu as 600 zeuros ou bien plus à mettre dans un wish.... perso c'est pas ce que je mets dans une board alors un wish....)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

[quote=xmax15 @ 26/09/2011 - 14h01]

pinchawoile @ 26/09/2011 - 08h08 a dit:

Homerdusud @ 26/09/2011 - 07h23 a dit:

C'est marrant a chaque fois que je vois xmax15 poster un truc c est pour tidre que son X3 est parfait ^^

il a dû injecter un truc dans les tubes pour le rigidifier... le hic c'est que le wish fait 10 kg maintenant.... :lol:  :lol:  mais il à des putains d'bras ..... :lol:  ;)

non je fais juste attention à mon matériel ....

Les mecs qui cassent leur matos ne sont pas forcement des gros gorets qui jettent tout dans le sable, roulent dessus en bagnole et ne rincent jamais.

J'ai la flemme de chercher, mais depuis le debut de l'année entre ici et wind33 me semble qu'ya du yavoir au moins 4 ou 5 X3/X6 pliés. Sans compter les mecs qui n'en parlent pas sur le net. Pour une marque leader c'est juste inadmissible, surtout que le wish C'EST un équipement de sécurité!
pinchawoile
Jiber
Jiber

bien....

comme ça urge un peu et que de toute manière quoique j'achète dans mon budget... j'ai une forte probabilité que ça casse....et comme j'ai pas les moyens d'acheter un carbone neuf et que les deux d'occaz que j'ai trouvé sont un sideon et un D4...........

Je pense que je vais commander un silver HD... au moins j'aurai 2 ans de garanties..... :lol: d'ici là je l'aurai rentabilisé.....
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

butcher @ 26/09/2011 - 12h42 a dit:

J'ai cassé mon tecnolimits alu y'a quelques semaines. 4 ans et environ 150 sessions, essentiellement vague. Je ne sais pas si c'est de la fatigue ou si c'est la grosse vautre quelques sessions avant (saut foiré réceptionné de tout mon poids sur le wish) qui a amorcé le processus.

Dommage car l'accastillage était vraiment pas mal (poignée de wish très robuste). Avec le recul je considère quand même que c'était un bon wish.

Enfin bref; j'ai repris un wish chinook on verra bien, il avait de bons echos...

Franchement un wish alu qui supporte 4ans et 150 sessions c'est un très bon wish. Si j'avais eu des wishs alus qui me résistaient autant je ne serai peut-être pas passé sur du carbonne...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

pinchawoile @ 26/09/2011 - 20h13 a dit:

bien....

comme ça urge un peu et que de toute manière quoique j'achète dans mon budget... j'ai une forte probabilité que ça casse....et comme j'ai pas les moyens d'acheter un carbone neuf et que les deux d'occaz que j'ai trouvé sont un sideon et un D4...........

Je pense que je vais commander un silver HD... au moins j'aurai 2 ans de garanties..... :lol: d'ici là je l'aurai rentabilisé.....

Quelle taille?
pinchawoile
Jiber
Jiber

stef38 @ 27/09/2011 - 09h44 a dit:

pinchawoile @ 26/09/2011 - 20h13 a dit:

bien....

Quelle taille?

200/260.. tu as qqch..?

j'ai en vu un protec carbone... faut que je donne la réponse ce soir... qq'un connaît..
ND95
Timide
Timide

Message par ND95 »

Homerdusud @ 26/09/2011 - 14h53 a dit:

J'ai la flemme de chercher, mais depuis le debut de l'année entre ici et wind33 me semble qu'ya du yavoir au moins 4 ou 5 X3/X6 pliés. Sans compter les mecs qui n'en parlent pas sur le net. Pour une marque leader c'est juste inadmissible, surtout que le wish C'EST un équipement de sécurité!

Comment se fait-il que personne ne parle de SAV? :blink:

Est-ce que ça veut dire que lorsque tu plies ou casse tube ou poignée de wish

personne ne le retourne au shop? ou contact la marque?

Ce serait un bon sujet de discutions et ça permettrait de connaitre les démarches à suivre et les meilleurs marques qui prennent en garantie!!! :speaking:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Le SAV doit marcher, c'est pour ca que tu as souvent des annonces "vends wish machin chose jamais servi encore emballé"... Le mec est échaudé il revend le wish que lui a rendu le SAV...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Lomic l'a dit pas de soucis pour le sav sur son North, il a été changé les deux fois.

Un pote au 2ème X6 pété en 6 moi refus de NP d'assurer le SAV.

Mechouille 3 X6 en 6mois et pas de soucis de sav.

Il faut voir que tout casse si gros choc, ça c'est clair, après le problème des gens qui naviguent un peu moins, c'est que le wish cassera hors garantie car tout le monde ne fait pas 80 sorties en moins de deux ans et sur un seul wish...

Le protec carbon est correct, mais perso j'en ai acheté un d'oaccaze et sur une grosse catapulte je l'ai plié donc échaudé avec ce wish perso, mais mon expérience n'est clairement pas représentative, en fait il s'est fendu mais j'ai mis 2 navs pour m'en rendre compte...

Après c'est une question de poids du rider, de sensation, etc... Sur un 200-260 si tu veux vraiment avoir un wish rigide, Il n'y a pas 36 solutions, en fait il y en a juste 2...

Dernière chose pas mal de gens disent ça sert à ça le SAV, etc... Puis un jour il baigne 2h ou se font une grosse frayeur sur une casse qui n'aurait pas dû arriver et là souvent ils changent de discours. Y a des wishs qui craquent, personnellement je ne peux pas naviguer avec... Naviguer avec la peur au ventre ce n'est pas pour moi...
Répondre