Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Choix d'un bon Wishbone

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
louping
Accro
Accro

Re :Choix d'un bon Wishbone

Message par louping »

EBMG @ 26/09/2011 - 13h16 a dit:

Prendre un wish alu monobloc de marque courante dans des prix de 150 à 200 avec des alus de bonne qualité est pour moi amplement suffisant, moins déchirant quand il pête et ça tient quand même largement la route avec une durée de vie tout à fait raisonnable.

J'ai acheté deux wish Prolimit WATERMAN CYBER PRO, c'est du monobloc alu T8... 110€ le wish...

Acheté en juin pour le 160-220, retour de garantie en septembre... Il n'y a pas assez de matière plastique autour du taquet à l'écoute, de plus il n'est pas en buté sur le plastique... donc au gréage de ma 7.8 (qui a une fois gréée une tension zéro), le taquet a bougé et c'était mort...

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le faite de prendre un alu T8 monobloc d'entrèe de gamme mais il faut aussi regarder de près la poignée..
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

moi j'ai celui ci prolimit pro serie 180-240 : http://www.board-worx.com/prolimit-pro-series-boom-180-240.html

un peu souple mais il m'a fait pas loin de 50 sortie en 215 en 2 ans et je pompe dès que besoin.

Je pèse 70kg et je sorts aussi très souvent surtoilé.

J'ai pris de bonne catapultes aussi. Mais il n'a pas tapé la planche (enfin je pense).

J'en suis satisfait sauf niveau rigidité, mais ai peur qu'il pète !

Comme je l'ai payé 100€ à peu près, je me de mande si cel vaut le coup de passer à un carbone : il faudrait que le carbone (genre gun) tienne 10 ans pour que je n'ai pas de regrets.
pinchawoile
Jiber
Jiber

Message par pinchawoile »

bon finalement je viens  de commander le protec....200/260 100% .....

je vous dirai à l'usage...

@+
ND95
Timide
Timide

Message par ND95 »

stef38 @ 27/09/2011 - 13h46 a dit:

Lomic l'a dit pas de soucis pour le sav sur son North, il a été changé les deux fois.

Un pote au 2ème X6 pété en 6 moi refus de NP d'assurer le SAV.

Mechouille 3 X6 en 6mois et pas de soucis de sav.

Il faut voir que tout casse si gros choc, ça c'est clair, après le problème des gens qui naviguent un peu moins, c'est que le wish cassera hors garantie car tout le monde ne fait pas 80 sorties en moins de deux ans et sur un seul wish...

Le protec carbon est correct, mais perso j'en ai acheté un d'oaccaze et sur une grosse catapulte je l'ai plié donc échaudé avec ce wish perso, mais mon expérience n'est clairement pas représentative, en fait il s'est fendu mais j'ai mis 2 navs pour m'en rendre compte...

Après c'est une question de poids du rider, de sensation, etc... Sur un 200-260 si tu veux vraiment avoir un wish rigide, Il n'y a pas 36 solutions, en fait il y en a juste 2...

Dernière chose pas mal de gens disent ça sert à ça le SAV, etc... Puis un jour il baigne 2h ou se font une grosse frayeur sur une casse qui n'aurait pas dû arriver et là souvent ils changent de discours. Y a des wishs qui craquent, personnellement je ne peux pas naviguer avec... Naviguer avec la peur au ventre ce n'est pas pour moi...

D'accord avec toi!!!!!! ;)

Maintenant quand tu vois la multitude de wish par modèle, par prix par marques :lol:

La question reviendra toujours de la même façon: quel wish acheté?:

Vague, freeride, Slalom

Alu , Carbone ?

Occase, neuf ?

:snif:  :wacko:

Peut-être que PM devrait s'y pencher une nouvelle fois :inn:
pinchawoile
Jiber
Jiber

ND95 @ 27/09/2011 - 18h15 a dit:

Maintenant quand tu vois la multitude de wish par modèle, par prix par marques :lol:

Peut-être que PM devrait s'y pencher une nouvelle fois :inn:

c'est clair qu'on ne sait plus ou donner d'la tête ça fait 48h que j'me torture entre celui-ci...celui-là... cassera...cassera pas...

bref j'ai fait confiance à jean michel (windsurf leucate)...

wish carbone occaz "propre" et non fragilisée d'après lui... équipé à neuf bouts et tire veille...

si reçu avant ce WE...... test à la ganguise.....

sinon pour info.....

pour les plus téméraires.... gautier de fun diffusion peut sortir un super prix sur les derniers X6 (309 euros ce qui doit faire du - 25%) l'appeler de la part de David de limoges...mais bon.... vu la presse des X6...

en tout cas pour moi je met pryde un peu en stand by..... j'étais déjà pas chaud sur les voiles (à part ma search).... mais les wish maintenant...?
ND95
Timide
Timide

Message par ND95 »

pinchawoile @ 27/09/2011 - 18h25 a dit:

j'étais déjà pas chaud sur les voiles (à part ma search)....

Au risque d'en faire hurler plus d'un :lol: , là t'as pas forcément raison :speaking:

Search 2005 4.7 / 5.4   -  Expression 2007 6.1 => très satisfait :love:

Un trou fait par un Kite => Réparé

Un trou fait par ma boucle de harnais => Réparé

Et ça navigue encore........ ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

c'est clair qu'on ne sait plus ou donner d'la tête ça fait 48h que j'me torture entre celui-ci...celui-là... cassera...cassera pas...

C'est pour ca que c est bien d etre taliban monomarque débilos comme moi :fear:

Tu te poses pas de questions, t'apelles ton dealer tu prends la came et tu plannes  :stuart:
pinchawoile
Jiber
Jiber

ND95 @ 27/09/2011 - 20h51 a dit:

j'étais déjà pas chaud sur les voiles (à part ma search)....

Au risque d'en faire hurler plus d'un :lol: , là t'as pas forcément raison :speaking:

Search 2005 4.7 / 5.4   -  Expression 2007 6.1 => très satisfait :love:

Un trou fait par un Kite => Réparé

Un trou fait par ma boucle de harnais => Réparé

Et ça navigue encore........ ;)

j'suis justement très satisfait de ma search..... :D

(après on n'est pas sur le bon topic.... mais pryde depuis 2 à 3 ans, quand tu tapes au dessus de7.5m²... au prétexte d'alléger les voiles au max... tu te retrouve avec du mono super fragile... et j'te parle pas des lattes.....qui pètent comme qui rigole.....  mais bon c'est bien connu... "trop de qualité.....tue la qualité"....mais bon j'ai des pôtes malgrès cela qui sont extrèmement fidèle à la marque....et tous les 4 matins démontent leurs toiles pour changer les lattes...

après, peut être aussi qu'il y a un mésusage du produit....bref hors sujet... :lol: )

@+
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Y finissent tous par casser  :D

La qualité de l'alu, on peut pas trop le mesurer à l'oeil, par contre l'accastillage (poignée, taquets, clips...) ça peut donner une idée du "soin" apporté à la conception.

Un wish avec une poignée toute souple, ça fait peur pour le reste.

De ce que j'ai pu tester, chez nautix c'est plutôt bon, le tecnolimits top, et sur le chinook c'est franchement pas mal. Tous ces wish sont entre 160 et 200e neuf.

Le X6 n'est pas forcément un mauvais wish mais je ne pense pas que le fait d'avoir une poignée arrière en carbone apporte grand chose : les bons alu sont déjà assez rigide, et vis a vis de la casse, elle se produit à l'avant du tube... en alu.

Quitte a rajouter des €€ vaut mieux prendre un carbone d'occase (enfin, pas un X9, parait qu'il faut être bricoleur  :fear: )
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ben le X3 et le X6 serait des exceptions, parce que franchement en extérieur ils sont tops, grips, forme, finition accastillage... Le problème c'est la solidité...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

au fait au sujet du protec, en bricolant cet aprem, j'ai trouvé une info :D

Posted Image

:fear:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

gautier de fun diffusion peut sortir un super prix sur les derniers X6 (309 euros ce qui doit faire du - 25%)

wouaaaa 25% sur le prix neuf, en effet c'est du tarif qui tue  ;D
pinchawoile
Jiber
Jiber

bah... ça fait toujours 100 euros... :blink:

en ces temps... moi qui vient de péter un ordi; un frigo; un wish.... ça compte...

sans compter la porte d'entré
pinchawoile
Jiber
Jiber

Homerdusud @ 28/09/2011 - 20h20 a dit:

au fait au sujet du protec, en bricolant cet aprem, j'ai trouvé une info :D

Posted Image

:fear:

:lol:  ;)
Homerdusud