Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La planche de freerace ideale pour le light medium
- Homerdusud
- Star

La planche de freerace ideale pour le light medium
Question a deux euros:<br /><br />
Pour un plan d'eau rapidement démonté, très souvent onshore, pour un gabarit de 85 90 kilos, avec une optique freeride - freerace, voiles de slalom 7.8 et 7.0 uniquement, plage de vent visée 15 25 noeuds, vous prendriez quoi, et surtout, pourquoi?<br /><br />
Points forts recherchés : cap, départ planning, tenue chantier.<br />
Points qu'on sen fout : vmax, planche de l'année ou pas.<br /><br />
Merci a ceux qui répondront d'indiquer vos choix le plus précisément possible, éventuellement quel type d'aileron passe bien dessus, et cerise sur le plan d'eau options de shape du modèle en particulier, ça m'aidera surement le moment venu.
Pour un plan d'eau rapidement démonté, très souvent onshore, pour un gabarit de 85 90 kilos, avec une optique freeride - freerace, voiles de slalom 7.8 et 7.0 uniquement, plage de vent visée 15 25 noeuds, vous prendriez quoi, et surtout, pourquoi?<br /><br />
Points forts recherchés : cap, départ planning, tenue chantier.<br />
Points qu'on sen fout : vmax, planche de l'année ou pas.<br /><br />
Merci a ceux qui répondront d'indiquer vos choix le plus précisément possible, éventuellement quel type d'aileron passe bien dessus, et cerise sur le plan d'eau options de shape du modèle en particulier, ça m'aidera surement le moment venu.
Re :La planche de freerace ideale pour le light medium
Bic Techno II 133 

Lomic @ 17/10/2011 - 11h18 a dit:
Bic Techno II 133
je pensais que tu proposerai autre chose mais là
:lol:Sinon, homer
seras tu soustoilé ?
ou le départ au planning / portabilité ne pose pas de problème ?
Qu'est ce que tu reproches à ta RS 69 ?
La même que Lomic 

- Homerdusud
- Star

Aneldo @ 17/10/2011 - 11h25 a dit:
Lomic @ 17/10/2011 - 11h18 a dit:
Bic Techno II 133
je pensais que tu proposerai autre chose mais là:lol:
Sinon, homer
seras tu soustoilé ?
ou le départ au planning / portabilité ne pose pas de problème ?
Qu'est ce que tu reproches à ta RS 69 ?
Ben merde, j'ai mis la question aussi sur W33 on me fait la meme question, alors, je re copie colle

(Et Lomic, TG
)Si la Thommen va très bien question volume. Elle marche très bien dans le light.
Elle va moins bien dans plus de 20 noeuds au Jai, et dans ces conditions mes deux petites planches font doublon la bas, voire je prefere prendre la convertible au dessus de 20 noeuds bien tassés en 7.0 plutot que la 59, c'est beaucoup plus facile a tenir dans le chantier. Mais j'ai souvent des soucis dans le vent irrégulier (mode bouchon ou difficultés a tenir le planning dans les bonnes molles mistraleuses), ou il me manque une planche un peu plus centrale.
Par contre la 69 et la 59 sont très bien pour moi sur du plan d'eau type Fos ou Gruissan, mais j'y vais tellement rarement...
Et faut bien dire ce qui est, j'ai certainement pas le niveau pour avoir besoin d'une planche de slalom et m'éclater correctement avec, la ou je navigue tout le temps.
Bref, j'aimerais repasser de 3 planches a 2 planches seulement. (Et éventuellement garder la 69 et la 59 pour Gruissan, vu que je peux les stocker la bas, ca méviterai de trimballer du matos pendant les congés)
donc,une 64 de large?
is101 avec un peu d'aileron!
tabou rocket ou futura ou exo sl doivent rentrer desn le cahier des charges!
j'aime bien le select s11 sur toutes les allures,
mais vu que t'es sponso gasoil,un E en 34 doit le faire!
is101 avec un peu d'aileron!

tabou rocket ou futura ou exo sl doivent rentrer desn le cahier des charges!
j'aime bien le select s11 sur toutes les allures,
mais vu que t'es sponso gasoil,un E en 34 doit le faire!

- Homerdusud
- Star

Ouais certainement une 64 ou peut etre plutot 66, a voir
tu penserais à une CA ?
Ca me parait juste une 64, perso... Mais bon à toi de voir.
J'ai une cross 106 (64 de large) et franchement ça passerait bien en 7.0, mais pour 7.8 ça fait juste, pareil j'ai une copello 65 (95L) slalom et je mets très bien 7.3 en plage haute vu mon poids, ça passe en plage basse pour un peu plus léger, mais pour la plage basse de la 7.8 ça me parait trop petit...
En tout cas je déconseille la hawk, franchement pas été convaincu en 123.
Dans les trucs qui pouraient correspondre et que je testerai bien, l'AHD Freerace 115 (242x71) pour 7,2kg et 1300€ en 2012 neuve, soit un prix accessible pour du neuf, et les précédentes étaient pas mal du tout...
Tu voulais pas te faire faire un custom?
J'ai une cross 106 (64 de large) et franchement ça passerait bien en 7.0, mais pour 7.8 ça fait juste, pareil j'ai une copello 65 (95L) slalom et je mets très bien 7.3 en plage haute vu mon poids, ça passe en plage basse pour un peu plus léger, mais pour la plage basse de la 7.8 ça me parait trop petit...
En tout cas je déconseille la hawk, franchement pas été convaincu en 123.
Dans les trucs qui pouraient correspondre et que je testerai bien, l'AHD Freerace 115 (242x71) pour 7,2kg et 1300€ en 2012 neuve, soit un prix accessible pour du neuf, et les précédentes étaient pas mal du tout...
Tu voulais pas te faire faire un custom?
- Homerdusud
- Star

Le cahier des charges est plus 66 et 110 litres. Pas trop la tendance actuelle des slalom de plus en plus moins litrées (
) pour leur largeur.
Le but ici est de surtout voir quels modeles passent le mieux dans le programme donné, a savoir 15 25, onshore de merde, vent pas régulier, 7.8 et 7.0 pour 88 kilos
Histoire d'avoir une idée des shapes qui marchent dans ces condices.
) pour leur largeur.Le but ici est de surtout voir quels modeles passent le mieux dans le programme donné, a savoir 15 25, onshore de merde, vent pas régulier, 7.8 et 7.0 pour 88 kilos
Histoire d'avoir une idée des shapes qui marchent dans ces condices.
Moi je prendrai plutôt entre 68 et 70 avec 110-115L et 240 de long.
La Scross 116 correspond, mais pas testé surtout que c'est un nouveauté.
La Scross 116 correspond, mais pas testé surtout que c'est un nouveauté.
Autre planche que j'essaierai bien, bien sûr c'est l'HTS 68, elles sont très réputées dans le clapot...
- Homerdusud
- Star

Me demande si ya le ventilo show cette année pour tester des trucs et se faire une idée...
et les tabou manta 69 ?
Bizarre que tu veuilles plus de volume et moins de largeur.
Moi ce serai plutôt l'inverse : je reverais d'une isonic 107wide
Bizarre que tu veuilles plus de volume et moins de largeur.
Moi ce serai plutôt l'inverse : je reverais d'une isonic 107wide