Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Gamme bic Veloce et vivace, Votre avis
Gamme bic Veloce et vivace, Votre avis
Je navigue sur une bic Astro rock et j'aimerai bien changé<br />
Que pensez vous de la gamme Veloce et Vivace ?<br />
J'ai un niveau moyen+ (jibe etc), je reprends le Windsurf depuis peu et j'ai complétement décroché de la connaissance du matériel<br /><br />
Merci pour votre aide<br /><br />
MAtho123
-
gregboulnaish
- Jiber

Re :Gamme bic Veloce et vivace, Votre avis
Comparé à une Astro, c'est un peu plus récent, mais bon, depuis un moment les shapes on vraiment évolué et je pense que tu pourras trouver bien mieux et plus facile que les Vivace et Veloce, en particulier pour la plage d'utilisation et le départ au planing.
-
Le_Piante73
- Jiber

gregboulnaish @ 04/11/2011 - 21h04 a dit:
Salut,
Comparé à une Astro, c'est un peu plus récent, mais bon, depuis un moment les shapes on vraiment évolué et je pense que tu pourras trouver bien mieux et plus facile que les Vivace et Veloce, en particulier pour la plage d'utilisation et le départ au planing.
Tout a fait daccord. Je suis vraiment pas un Ayatollah du matos dernier cri. Mais quitte à changer, prend quelque chose plus recent que Vivace ou Veloce qui doivent avoir dans les 12 ans d'age au minimum.
Je recherche dans les bic techno 273 ou 283 mais pas beaucoup de choix sur le marché d'occasion
Matho
-
gregboulnaish
- Jiber

Précise un peu quel est ton budget, le programme que tu souhaites couvrir et ton gabarit. On pourra peut être mieux t'aiguiller sur des modèles plus sympas.
Sinon, les 273 et 283, ça se trouve quand même...
la preuve
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/244162340.htm
http://endirectduspot.do-talk.com/t373-fast-forward-117
Ceux qui l'ont essayée témoignent ici
http://directwind.com/forum/forum-t32479-p1,essai-fast-forward-117.html
-
Le_Piante73
- Jiber

Matho123 @ 05/11/2011 - 00h36 a dit:
Merci de vos réponses
Je recherche dans les bic techno 273 ou 283 mais pas beaucoup de choix sur le marché d'occasion
Matho
Si tu pratiquais avec une Astro Rock qui devais faire autour des 120l, la Techno 273 peut etre correcte, mais j'eviterais la 283l qui est bcp plus volumineuse que l'Astro. Pas d'interet pour toi de passer d'une Astro à une Techno.
Pour affiner vos conseils je pèse 75 Kg, la forme physique dun gars approchant bientôt la cinquantaine, sans être trop sportif mais sans avoir jamais arrêté depuis mes premiers bords en 1978 je désire m'y remetre plus assidument sur plan d'eau intérieur.
Je recherche une planche qui part au planning assez vite (sans être pour autant la plus rapide) et qui Jibe facilement
Budgets : 200/250 € pour la planche (pour la voile je vais taper dans le neuf 7m2)
Merci à vous tous pour votre aide
Matho123
Une Bic Veloce ou une Vivace ne doivent plus valoir 50 Euros en occasion.
Il faudrait connaître le coin où tu vas naviguer, car un lac du côté de Leucate et un lac "dans le Berry" ne vont pas demander le même type de matériel du fait des conditions de vent rencontrées.
Pour la voile, il ne faut pas hésiter à prendre une occasion récente. ça permet de gagner au moins 30 à 40% par rapport à du neuf. Il faut garder un peu de budget pour acheter le mât qui va bien avec la voile, de préférence avec un bon % de carbone (genre > 75%). Un mât "bas de gamme" ou de courbure inadaptée pénaliserait nettement l'agrément d'une voile moderne (plage d'utilisation, maniabilité, légèreté, ...).
-
gregboulnaish
- Jiber

FR14 @ 05/11/2011 - 21h15 a dit:
Pour ce budget là, il y a moyen de trouver un bon flotteur de freeride en sandwich du début des années 2000 (AHD FreeDiamond 74, Exocet Speedslider 67 ou 77, RRD AvantRide, JP X-Cite 120 ou 130, Starboard Carve 121 ou 131...).
Une Bic Veloce ou une Vivace ne doivent plus valoir 50 Euros en occasion.
Il faudrait connaître le coin où tu vas naviguer, car un lac du côté de Leucate et un lac "dans le Berry" ne vont pas demander le même type de matériel du fait des conditions de vent rencontrées.
Pour la voile, il ne faut pas hésiter à prendre une occasion récente. ça permet de gagner au moins 30 à 40% par rapport à du neuf. Il faut garder un peu de budget pour acheter le mât qui va bien avec la voile, de préférence avec un bon % de carbone (genre > 75%). Un mât "bas de gamme" ou de courbure inadaptée pénaliserait nettement l'agrément d'une voile moderne (plage d'utilisation, maniabilité, légèreté, ...).
+1
C'est assez bien résumé.
Si l'objectif est de favoriser un planing rapide et sur plan d'eau intérieur, il faut un flotteur de 120 à 130 l avec un peu de largeur. Les shapes des planches citées ci dessus correspondront bien à ton choix. Et là tu verras qu'au niveau accessibilité par rapport à ton Astro, c'est le jour et la nuit. Que du bonheur en perspective.
Pour la voile pareil, ce n'est pas forcément nécessaire de claquer des thunes sur du neuf...
Bon vent
N'hésite pas à délaisser bic