Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Freeride ou Slalom ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Jibay69
Killer
Killer

Re :Freeride ou Slalom ?

Message par Jibay69 »

La Ray est en sucre, en tout cas si c'est une LTD, après ca n'empeche pas de faire des ptis sauts (m'enfin pas plus d'un mètre, et evite de poser à plat..
Bafouille
Timide
Timide

Message par Bafouille »

Dimanche matin, je navigue avec un ami qui était en falcon 77L 2009, grosse boite dans un filé ( sans bouées ) il a crut avoir tout cassé, résultat : aucune fissure, le mat rien la voile non plus. Comme quoi les falcon ne sont pas si fragile !
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

Jibay69 @ 16/11/2011 - 17h22 a dit:

La Ray est en sucre, en tout cas si c'est une LTD, après ca n'empeche pas de faire des ptis sauts (m'enfin pas plus d'un mètre, et evite de poser à plat..

Serieux? pas moyen de sauter?

Merde, j'en ai acheté une il y a 2 semaines. C'est pas une LTD. J'aurais aimé faire quelques petits sauts avec.
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

Pas de souci pour sauter...c'est la réception qui craint  :lol:

Dans ta liste tu peux ajouter SB futura et jp super  sport avec ton gabarit ne prends pas trop de volume non plus
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Le piante > je sais pas, mais le mec quand il me l'a vendue m'a dit d'éviter de sauter plus d'un mètre, et au défi, en la rangeant avec toute la précaution possible sous ma voiture, elle a quand meme pris des petits pets...

Après des sauts j'en ai fait plus ou moins en faisant expres (ca bombarde et au pres avec la légereté et le volume ca décole vite !) et aucun soucis, mais je pense pas avoir dépassé les 1m/1m50, de toute facon avec les straps hyper excentrés et le contrôle en saut, t'as pas vraiment envie de tenter avec la 110L :))

C'est hyper léger, ca respire pas la construction béton comme truc, en même temps c'est très axé slalom donc c'est pas vraiment fait pour être chahuté dans les rocks ou pour faire des sauts de ouf ^^

Je pense que la construction pas LTD doit etre un peu plus solide, à confirmer...
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

J'éviterai aussi de sauter, sur la hawk 2010 la construction m'a paru assez léger (par rapport aux 2007/2008, et aux autres planches que j'ai eu jusque là). A mon avis elle aurait pas supporté sur la durée.

Alors avec une ray ou une falcon...  :huh:
Bafouille
Timide
Timide

Message par Bafouille »

Quelqu'un a des avis sur la jp super sport ? c'est pas rare d'en trouver d'occasion et à pas cher donc ... :]
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

la supersport c'est celle que mon shop me recommandait, mais que c'était introuvable j'ai pris la Ray (qu'il m'a vendue du coup) !

Au défi ils en ont offert une l'an dernier, mais elle a du être vendue depuis un bail ;)
soto
Accro
Accro

Message par soto »

Bafouille @ 17/11/2011 - 18h06 a dit:

Quelqu'un a des avis sur la jp super sport ? c'est pas rare d'en trouver d'occasion et à pas cher donc ... :]

j'ai testé 2-3 fois et j'ai pas été emballé... mais bon, c'était avec le grééement mou d'un pote qui fait 20cm de moins que moi ^^
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

J'en ai eu une en 104l, elle était plutôt bien. Freeride perf/freerace, un peu dans la même veine que les Futura. Elle s'est délaminée au bout de 5 ans (50 nav par an quand même).
Bafouille
Timide
Timide

Message par Bafouille »

Question idiote mais délaminée, c'est a dire ? :$
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

La délamination, c'est lorsque le sandwich se décolle du pain de mousse. La planche devient molle (le pain de mousse s'enfonce), et le sandwich à terme se détériore. Ce sont des réparations qui sont délicates à effectuer (souvent la délamination recommence, soit au même endroit, soit à coté).
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Bon compromis pour vitesse / confort / sauts : Fury 95 (programme = free slalom)

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=61472

J'en ai une dont je ne compte pas me séparer. ça n'est pas hyper léger mais je m'en sers en:

- freerace :avec Neil Pryde RS Slalom 6,7 et Word Cup Slalom mkII 5,0

- bump & jump : avec mes voiles de vagues (Expression 5,7 et Search 5,0)

C'est le 1er flotteur que j'ai (en 26 ans de pratique) et qui ne demande qu'à faire un jump lorsqu'une rampe se présente.
Répondre