La pryde de chinook a l'air bien mais ne vais-je pas le regretter? Quelqu'un a essayé la street racer?c'est pas trop lourd pour le WS ?
je l'ai en 8.0 et comparée uniquement à la voile de course de la même époque en même taille (RX1).
Elle est un plus légère. Se tien moins bien en plage haute. Moins puissante aussi.
Pas de problème particulier pour le waterstart. Mais cette réponse ne compte pas, je n'ai pas testé de voile sans cam en cette taille.
Son fourreau est serré et de mémoire elle a 3 cambers.
Il faut mettre le mat par accordéon, c'est assez chiant pour que les camber ne sautent pas. Je n'aime pas trop sa têtière (share tip) qui n'est pas facile à avoir tendue.
Cet été, mon frere, en sputnik 280 avec cette voile en 8.0 allait quasi aussi vite que moi au largue et travers (j'ai : hypersonic 105 + severne overdrive 2007 8.0).
Je trouve qu'elle a une bonne longévité mais n'ai jamais vraiment été à l'aise avec cette voile.
Je prendrai néanmoins une no cam dans cette taille sauf si tu veux faire petit à petit du slalom. Ca ira quasi aussi vite même si ca tiendra un peu moins les molles et les risées.
La matrix 2005 sera tout aussi bien (si pas mieux) en plage haute que la V8 streetracer.





