Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le harnais ceinture : pas bon pour les cotes.

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Wantoine
Jiber
Jiber

Le harnais ceinture : pas bon pour les cotes.

Message par Wantoine »

Salut,<br /><br />
Quand je navigue en slalom je mets mon culotte, et en vague mon ceinture, jusque là rien d'anormal.<br />
Mais l'été dernier je me suis cassé une cote suite à une chute, le ceinture a fait ancre dans l'eau et paf la cote !<br /><br />
Et plusieurs fois cette année à la suite de chute ça a recommencé (cote non cassé heureusement)<br /><br />
Alors c'est un mauvais harnais, c'est moi qui sait pas le mettre, je suis une quiche et j'ai cas pas tomber ?<br />
Vous allez me dire : t'a cas mettre ton culotte en vagues aussi, oué mais j'aime pas la position assise en matos de vagues.<br /><br />
Existe t'il des harnais culottes qui se rapprocherais des ceintures ? boucle haute, position plus droite, etc ...
stef38
Star
Star

Re :Le harnais ceinture : pas bon pour les cotes.

Message par stef38 »

Sur certains harnais ceinture tu as une protection de barre, c'est pas mal.

Sinon le harnais culotte le plus proche d'une ceinture c'est le harnais convertible de North, X-over air, j'adore, Skal aimait bien aussi, ça te donne quasi la liberté de la ceinture mais le petit plus de puissance dont tu as besoin en slalom...

http://www.north-windsurf.com/eng/nodes/display/product/x-over-air

Bon moi j'en ai un vieux et j'ai pété la boucle, mais bon...

Posted Image
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

sinon regarde le message que j'ai laissé y a qques jours, je cherche moi aussi un harnais plus confortable
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

J'ai du mal à imaginer, le harnais comme une ancre? quel genre de chute?
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

rien compris ! M'enfin sur les harnais à barre coulissante, en général la barre est très petite, je vois pas bien comment c'est possible de se casser les côtes avec..
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

y a pas longtemps j'ai pris bien cher lors d'une nav par gros baston à fos

je pars en front mais je m’éjecte en cours de route, en touchant l'eau la barre m'est remontée au niveau du sternum, chui resté barboter avec les poissons pendant un bon moment avant de repartir
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

butcher @ 02/12/2011 - 14h40 a dit:

J'ai du mal à imaginer, le harnais comme une ancre? quel genre de chute?

Chute en avant dans un surf par exemple. Avec la vitesse quand tu tombe, le harnais accroche la flotte et te remonte dans les cotes. C'est pas la barre qui remonte dans les cotes mais le harnais lui meme.

C'est peut être un mauvais réglage ou tout simplement que le harnais est trop large pour mon tour de taille, du coup il remonte.
timouss
Timide
Timide

Message par timouss »

ah oui là c'est problème d'ajustement  ;) : taille trop grande peut être ??,ou bien sangle mal mise qui glisse (j'avais eu ce pb au tout début avec mon dakine car l'attache est spéciale) ??

serres le à bloc, de toute façon 1 fois crocheté, cela libère la tension de la barre crochet  :)
Répondre