Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quel matériel pour un débutant de chez débutant ????, Désolé si cela peut être un sujet récurrent :)

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
merydine
Timide
Timide

Re :Quel matériel pour un débutant de chez débutant ????, Désolé si cela peut être un sujet récurrent :)

Message par merydine »

Au même prix toute équipée (voile+ wish+mat ) pour 150 euros ?

Il va falloir que Whynot83 soit patient... très patient   :dry:

A+
Lomic
Accro
Accro

Re :Quel matériel pour un débutant de chez débutant ????, Désolé si cela peut être un sujet récurrent :)

Message par Lomic »

il a mis 350€ dans son combo actuel que je sache... (erreur de casting) donc si tu trouves une blue velvet, même à 150€ il reste 200€ pour un gréement, c'est largement jouable
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Faut il encore qu'il trouve quelqu'un pour lui racheter  à ce prix :rolleyes:

Il demeure que ce que tu proposes, c'est du 300 euros.

Avec du matériel ancien, il peut avoir 2 équipements complets, utilisables sur plusieurs années.

Mes sputnik équipées  en gunsail plus récentes ont + de 20 ans et c'est toujours le kif sur l'eau .

Je crois qu'il faut privilégier d'abord à moindre frais (- de 100 euros)  la pratique avec quelques cours par petit temps pour bien maitriser les manœuvres, et ensuite seulement investir dans du bon matériel.

Surtout qu'il y a pas mal de plancheux qui passent au Kite et qui se bradent de leur matos.

Même si cela m'échappe, personnellement, je crois qu'il faut en profiter un max.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

désolé mais moi un gars qui vient me voir et me demande des conseils sur du matos avec 350€ de budget, je l'enverrai pas vers des rondins de 1990. Si t'es content avec ton matos c'est tant mieux pour toi, j'en suis ravi, c'est pas pour ça que je vais conseiller ce genre de matos à un débutant.
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Pareil pour moi, je l'enverrai pas acheter du matos récent avec un budget serré si il peut en avoir plus avec le même, en rachetant du matériel correct à bas prix en couvrant plus de plage de vent.

On sera jamais d'accord, mais c'est pas grave.  ;)

Je descend sur Leucate fin Septembre 2012, sit tuveux, on pourra se tirer la bourre, toi avec ton matos récent et moi avec mon vieux tromblon. Je paie l'apéro si t'arrives à me dépasser  :dev:

A+
supertramp
Timide
Timide

Message par supertramp »

merydine @ 12/12/2011 - 15h48 a dit:

Pareil pour moi, je l'enverrai pas acheter du matos récent avec un budget serré si il peut en avoir plus avec le même, en rachetant du matériel correct à bas prix en couvrant plus de plage de vent.

On sera jamais d'accord, mais c'est pas grave.  ;)

Je descend sur Leucate fin Septembre 2012, sit tuveux, on pourra se tirer la bourre, toi avec ton matos récent et moi avec mon vieux tromblon. Je paie l'apéro si t'arrives à me dépasser  :dev:

A+

WOUUUUUUUU! ça sent le défit!!! perso vu les stats de Lomic sur son site, je pérais l'apéro avant même d'avoir gréé le matos (peut etre que si il est vraiment bouré j'aurais une chance  :fear: !)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

même pas envie de jouer, de toute façon tout le monde va plus vite que moi dans ma baie, alors à Leucate...

et ça prouverait quoi? que le matos d'il y a 15 ans va plus vite? (en mettant de côté toute différence de niveau/talent/gabarit) la belle affaire  :easy: surtout à Leucate...  :inn:

mais je sais que question agrément (ou facilité pour débuter et progresser), le gouffre existe bien
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Moi jveux bien, mais jsuis sur de perdre ^^

(Sauf si c est sur des bords de flat sans jibe au bout ^^ )
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

mais je sais que question agrément (ou facilité pour débuter et progresser), le gouffre existe bien

avant de prendre ma Bic Nova j'ai essayé deux fois une bic 293 (trouvée en loc dans un club du coin)

bah pourtant y'a du volume là dessus aussi, mais pas réparti pareil et j'ai galéré ... et failli rester dans le monde de la voile ou j'avais mes habitudes,

dans mon cas, merci les nouvelles planches larges pour débuter, un peu plus et je passais mon tour vite fait,

déjà que c'est long avec le matos adapté (en commençant adulte), alors avec du matos peu adapté ou d'une autre époque ... bon courage ...

donc +1 avec Lomic,

pour la question des cours, ça peut être un plus,

mais pour avancer un peu, je conseillerai de déjà apprendre à se débrouiller sur le plan d'eau tout seul, ...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

+1

Quand au cours, il y a du bon et du moins bon, il faut bien choisir!

Et pour le reste quand on voit mon niveau après presque 30ans de pratique, on se dit qu'heureusement le matos moderne permet de progresser plus vite!
Whynot83
Newbie
Newbie

Message par Whynot83 »

Bonsoir à tous,

je vois que les avis divergent :). J'attaque mon stage la semaine prochaine du 19 au 24 environ 10h d'initiation. Je vais y aller avec mon matos pour voir un peu ( sait-on jamais ) et si jamais bahh en vente ilico presto XD.

Ca fait 2/3 fois que je demande et pas de reponse, est-ce que le guide ou le dvd peuvent aider? Je parle d'un point de vue difficulté meme si à ce que j'ai vu, ils sont super bien faits de A à Z.

Bonne soirée.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ben si tu trouves ca bien fait, ca t aidera ^^ T'as les videos youtube aussi. MAis si tu prends 10 h de cours, c est mieux

Et franchement si tu veux pas gacher tes 10 heures, si le club a du bon matos de debutant, t emmerde pas avec ton matos, t aura le temps d y galerer apres...
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

je pense que regarder un dvd d'apprentissage est un plus : ca te familiarisera avec le vocabulaire et permet de t'immerger dans le monde du windsurf.
Liine
Timide
Timide

Message par Liine »

Lomic @ 12/12/2011 - 17h59 a dit:

+1,  évidemment qu'il y a un gouffre! Le matos a évolué dans le sens de la facilité... et heureusement car beaucoup n'auraient pas commencé la planche sans ça. Mais c'est une question de bon sens, et 99% des personnes ayant pu tester rondins 90' et planches récentes à leur débuts diront que les nouveaux shapes sont 100x plus faciles!

Et quand on sait que ça fait 10 ans que les planches débutants ont évolué, le prix d'un rondin coûte presque la même chose qu'une planche accessible de 2004/2005... alors pourquoi se compliquer la vie?!

stef38 a dit:

Quand au cours, il y a du bon et du moins bon, il faut bien choisir!

Oui gaffe aux cours collectifs où tu apprends moins de choses, petits groupes à 2 ou 3 c'est parfait, cours privés c'est le plus efficace.

Homerdusud a dit:

Et franchement si tu veux pas gacher tes 10 heures, si le club a du bon matos de debutant, t emmerde pas avec ton matos, t aura le temps d y galerer apres...

+1 mais, tu as le droit d'aller vérifier nos conseils  :inn: ...  :dev:
Répondre