Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

aileron

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
luluhb
Newbie
Newbie

aileron

Message par luluhb »

bonjour,<br /><br />
j'ai abondoné l’idée du harnais maintenant je cherche un aileron! il a une jp dans les 80 ou 90l jpense, il une voile de 7m et une de 5 ou 6m. sa planche par en couille des fois et je l'ai entendu parler d'aileron alors si quelqu'un sait lequel je pourrai lui prendre il navigue le plus souvent sur un lac ou le vent est rare mais quand il est la il est la!et y a pas mal d'algues l'ete....
stef38
Star
Star

Re :aileron

Message par stef38 »

Il faut que tu sois plus précises, modèle exact de la planche et des voiles en particulier, et si tu connais l'aileron qu'il a en ce moment... Au pire tu fais des photos.... Et ensuite budget...

En neuf un aileron c'est de 80 à 250€, si on reste dans des choses interessantes et dans des prix classiques...
luluhb
Newbie
Newbie

Message par luluhb »

c'est celle la mais en en 80l environ

http://www.rider-family.fr/wp-content/gallery/jp_xcite-ride/dsc02230.jpg

et je sais pas lequel il a en ce moment mais jme renseigne mon budget serait entre 80 et 100€...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

De mémoire la xcite ride n'est jamais descendu en volume en dessous de 100L. Je suis un peu chiant mais on a besoin de paramètre précis pour t'aider.

Est ce que tu sais si ces problèmes d'ailerons se posent plutot avec les grandes ou petites voiles?
luluhb
Newbie
Newbie

Message par luluhb »

ah non c pas celle la en fait ^^ mais sa y est j'ai tout les renseignements, alors planche jp australia xride 120l (j'en était loin) de 2005, il a  une voile de 6 m et une de 7m, il a un mat 460 et un autre 430...et l'aileron qu'il a c'est un 35cm... voila jsai pas si sa peut aider ou si y a un un autre accessoires qui pourrait lui etre pratique....j'ai pensée a une hausse pour voile et mat, sa sert?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Housse pour voile, ca se trouve quasiment pas. Pour le mat, t en choppes facile a a 15 euros d occaze

Housse de planche par contre c est vraiment pas du luxe si t en a pas encore
luluhb
Newbie
Newbie

Message par luluhb »

bah j'en ai vu pour voile et mat ensemble dakine souvent... mais c'est quand meme assez cher que se soit voile et mat que celles pour planche...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Alors ok, on va pouvoir chercher pour l'aileron, la taille est bonne mais on peut trouver mieux si c'est celui d'origine...

Sinon pour les housses, il y a des sacs ou tu mets les voiles, les mâts et les wishs, si il met souvent le matos sur le toit ça peut être bien.

http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=4181

Sinon autres idées:

- une manivelle fred 45 voir W33

- un GPS montre decath à 100€

http://www.decathlon.fr/keymaze-quechua-500-id_8056943.html

- un top lycra ou Néoprène.

- un anémo

Pour l'aileron:

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=57996
luluhb
Newbie
Newbie

Message par luluhb »

ah ouai d'accord j'ai compris pour la manivelle ^^
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Bonjour luluhb,

es tu sur que ce soit un aileron  anti algue qui lui ferai plaisir ?

Si c'est le cas, alors je prendrai celui-ci :

Posted Image :

http://www.neway-leucate.com/fr/shop/fiche_produit/ailerons_windsurf-select-antiweed_freerace_2011-ref/?ref_produit=717404&url_retour=L2ZyL3Nob3AvbGlzdGVfcHJvZHVpdC8%2FcmVmX3NzZmFtaWxsZT0wMTA2MDEmUEhQU0VTU0lEPTljMjBkYzgzMTkxMjhhOGRhOWI4ZDU1YTJiNTAyNTIx

C'est l'aileron qui sera le plus rapide et accrocheur. Il ne fonctionnera pas si il y a énormément d'algues. Mais passe bien quand il y en a avec modération.

en taille L : cela sera pour sa 6 et 7m le XL sera bien trop grand, pour la 7m aussi et le M trop petit sauf pour la 6m quand ca souffle fort.

Pour le boitier, normalement c'est un POWER BOX sur cette planche. Mais vérifie sur son autre aileron que tu ais bien un boitier comme celui du haut :

Posted Image

en haut : power box,

milieu : tuttle,

en bas trim box.
luluhb
Newbie
Newbie

Message par luluhb »

bah je pense que sa pourrai etre une bonne idee parce que sur le lac ou on est a pas mal d'algues surtout en plaques et y a eu des fois ou il s'est stoper net en passant sur une plaque d'algues, mais peut etre que ce n'est pas une bonne idée si on a envi de bouger sur un autre plan d'eau?

un aileron pour tout plan d'eau avec algues ou non, pour mer, lac, pour etre bien stable et que sa planche arrête de se mettre sur le coté...
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

t'en fait pas, les anti algues, ca fonctionne aussi si il n'y a pas d'algues ;)

Mais c'est vrai que la tendance est plus à l'inverse : utiliser que des ailerons droits même si il y a des algues. En fait, chacun fait avec ce qu'il a.

Tous mes petits ailerons sont des antialgues et ils fonctionnent très bien. Peut être un peu moins niveau remontée au vent et départ au planning.
luluhb
Newbie
Newbie

Message par luluhb »

pour le djibe ça passe bien?
luluhb
Newbie
Newbie

Message par luluhb »

et celui la?