Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Nouvelles voiles à 4 lattes : vous en pensez quoi ?
Re :Nouvelles voiles à 4 lattes : vous en pensez quoi ?
Je suis tenté moi aussi par le coté légèreté et puissant mais j'ai peur de perdre beaucoup en stabilité par rapport à une 5 lattes sur les bords de freeride.
Wantoine @ 23/12/2011 - 21h17 a dit:
Ces voiles seraient donc pas trop mal pour un gabarit léger?
Je suis tenté moi aussi par le coté légèreté et puissant mais j'ai peur de perdre beaucoup en stabilité par rapport à une 5 lattes sur les bords de freeride.
Ce sont des voiles de vagues, faites pour faire de la vague, point barre.
C'est le même débat que des mecs qui achètent des multi fins pour naviguer sur un étang, ça sert à rien.
Si tu as besoin d'une voile pour faire du freeride, achète une voile de freeride !!!
Peace cool c'est

C'est le coté léger et souple qui m'attire, comme ma EGO quoi, sauf qu'elle ne se fait plus.

Martin_A @ 24/12/2011 - 11h03 a dit:
Ce sont des voiles de vagues, faites pour faire de la vague, point barre.
C'est le même débat que des mecs qui achètent des multi fins pour naviguer sur un étang, ça sert à rien.
Si Kipu lit ça...

ok je ->
donc moi j'ai essayer la fly2 dernierment ,la fly ,la boxer
je pensse que j'ai assez d'experience pour ressentir une voile
mais alors les 4 lattes il faudra que on m'explique le concept
sur une 5 lattes on a un creux bloquer avec plus ou moins de puissance suivant le reglage ou suivant le modéle
une anciéne zone ou expression ,firefly etc... c'est calé sa bouge pas
avec toute les 4 lattes que j'ai essayer le creux recule et le faite d'avoir moins de téte de mat la premiére rafale et toute la chute se deforme et la voile fait un ballon
ou je suis mauvais dans les reglages mais si quelqun sur se site peux m'expliquer les merites de ces voiles

(une latte par aileron c'est logique!)
nic 11 @ 06/02/2012 - 10h08 a dit:
je permet de remonter le sujet
donc moi j'ai essayer la fly2 dernierment ,la fly ,la boxer
je pensse que j'ai assez d'experience pour ressentir une voile
mais alors les 4 lattes il faudra que on m'explique le concept
sur une 5 lattes on a un creux bloquer avec plus ou moins de puissance suivant le reglage ou suivant le modéle
une anciéne zone ou expression ,firefly etc... c'est calé sa bouge pas
avec toute les 4 lattes que j'ai essayer le creux recule et le faite d'avoir moins de téte de mat la premiére rafale et toute la chute se deforme et la voile fait un ballon
ou je suis mauvais dans les reglages mais si quelqun sur se site peux m'expliquer les merites de ces voiles
Pour ma Fly2 :
Légèreté, maniabilité, souplesse.
Je n'ai pas essayé d'autres voiles à 4 lattes mais pour mon poids : 74 kilos, ça fonctionne !!!