Mouette @ 15/12/2011 - 00h18 a dit:
Canaryvil @ 14/12/2011 - 19h04 a dit:
J'ai appelé le vendeur.
Le prix n'est pas négociable. la planche a servi 2 fois depuis 2010 et est à l’état neuf (1600 euros d'après lui).
Longueur 255, largeur 90 et 190 litres.
C'est une voile à latte et les accessoires sont en carbone.
Très fine et il me confirme le planning et son usage jusqu'à 15 noeuds.
Je vais la voir vendredi.
laisse tomber c'est hors de prix ton truc
laisse nous un peu de temps on va te trouver les annonces qu'il te faut
par contre n'accorde aucun crédit a ce que raconte merydine ici, sinon tu vas droit dans le mur
je suis moniteur depuis 15 ans j'ai une petite idée de ce qui peut convenir à un débutant
on en reparle
T'as raison la mouette, t'es le seul à pratiquer la planche depuis 15 ans et ce la te donne absolument le droit de considérer que les autres qui ont commencé bien avant toi sont des abrutis finis.

Ma petite idée est qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des pigeons en leur faisant acheter du matos qu'ils devront revendre dans les 3 ans parce que la plage d'utilisation ne leur convient plus parce que leurs compétences ont augmenté.
Ce que je conseille est par ailleurs valable pour tous les sports: prendre deux, trois cours pour se familiariser et vérifier que cela nous plait vraiment, acheter du matos d'occase pas cher pour maitriser les bases (équilibre, manœuvres et direction du vent) à moindre coûts (éviter ainsi les cours ou le moniteur nous explique qu'il y a encore beaucoup de travail ...) et seulement ensuite acheter du bon matos.
Ok pour les 160l au lieu de 130l, j'étais pas sûr, la starboard ferait donc l'affaire

.
D'ailleurs je suggère à Canaryvil de demander au vendeur de monter sur la planche une fois mise à l'eau et de sortir la voile. Cela mettra tout le monde d'accord .

Mais bon, toi, comme moi ne sommes pas les payeurs...
A bon entendeur!