Bonjour,<br /><br />
Voici les détails de ma voile: Surface en m² 5.7 / Guindant en cm 448 / Mât conseillé: 430/21.<br /><br /><br />
Le mât que j'envisage d'acheter, lui, est 460cm. Ça devrait aller, non?
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Compatibilité voile / mât, Guindant = 448 / Mât = 460
-
bic.techno160
- Newbie

Re :Compatibilité voile / mât, Guindant = 448 / Mât = 460
A non pas du tout
,
si c'est 1 voile récente, il n'y aura pas de têtière réglable pour cette surface (d'ailleurs avec 1 guindant de 443 elle doit être assez récente
).
tu vas tuer ta voile si tu laisse de la marge en bas (ou même en haut avec de la têtière), au 2 sens du terme:
-les coutures vont morfler car mât trop raide
- et ça va transformer complètement les caractéristiques de ta voile, ça va être une tôle intenable dans les rafales si tu la grée avec un 4,60
,si c'est 1 voile récente, il n'y aura pas de têtière réglable pour cette surface (d'ailleurs avec 1 guindant de 443 elle doit être assez récente
).tu vas tuer ta voile si tu laisse de la marge en bas (ou même en haut avec de la têtière), au 2 sens du terme:
-les coutures vont morfler car mât trop raide
- et ça va transformer complètement les caractéristiques de ta voile, ça va être une tôle intenable dans les rafales si tu la grée avec un 4,60

-
bic.techno160
- Newbie

Re :Compatibilité voile / mât, Guindant = 448 / Mât = 460
Merci pour le conseil.
Je m'en tiendrai à un mât de 4.30, dans ce cas, comme indiqué par le fabricant (Tribord).
Je m'en tiendrai à un mât de 4.30, dans ce cas, comme indiqué par le fabricant (Tribord).