Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

pour une blue velvet, avec un seul aileron et sans dérive

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
skplso
Timide
Timide

pour une blue velvet, avec un seul aileron et sans dérive

Message par skplso »

bonsoir , que donnne une blue velvet en 163 pour un 70kg . Avec un seul aileron et sans dérive ?
Lomic
Accro
Accro

Re :pour une blue velvet, avec un seul aileron et sans dérive

Message par Lomic »

c'est parfait pour débuter ;)

pour l'aileron central c'est un boitier US Box donc tu trouves facilement un vieil aileron de vague qui t'apportera un petit plus pour le cap, à virer dès que tu gères

avec le boitier central arrière tu peux mettre de gros ailerons, très bien quand tu seras au planing avec de grosses toiles

si tu n'en as qu'un à l'arrière, il te faut au moins un aileron de 50cm à mon avis car elle est très large
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

oki je te remercie et connait tu sa longueur et largeur ? et une derive est ce genant pour debuter en freestyle ?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

euh les cotes? 270x90 si c'est le modèle que j'avais

pour du freestyle j'imagine que tu parles de freestyle lightwind car inutile d'imaginer envoyer du air-jibe avec ce genre d'engin, bref il te suffit de ne pas mettre l'aileron central au milieu de la planche et elle sera manoeuvrante ;)
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

oki merci
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

Et donc le flotteur a une dérive mais qui se fixe par dessous ? Le mec qui me vend le flotteur me dit que c'est le rail ou l'on vise le diabolo qui dépasse de dessous . J'espere que je me fait comprendre ?
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

ton vendeur n'a rien compris à sa planche : le rail SUR la planche sert à fixer le plaquette pour y accrocher le pied de mat (qui tiens la voile au mat).

Le rail SOUS la planche est en fait un box d'aileron. Si tu le laisse vide, alors il n'y a pas de dérive.

Si tu y met un aileron ca fait une planche à dérive.

Le gros défaut (par rapport à une dérive classique) est de ne pas pouvoir plonger / enlever la dérive en navigation (genre de ne pouvoir la mettre qu'au pret). Mais c'est un moindre mal.

Lomic a eu cette planche et l'a bien aimé.

Sinon, en parlant de faire du freestyle, il faut d'abord à apprendre à faire de la planche. La blue velevet fait 160 litres et est destinée aux débutant (toutes voiles) et débrouillés en grande voiles.

En comparant avec une planche de freestyle qui fait max 110L : c'est un autre monde.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

aneldo ya freestyle et freestyle ;)

pour faire des duck et helico pas besoin d'avoir le matos de taty frans, enfin  j'espère que skpslo compte pas envoyer des air flaka avec sa planche a dérive, sinon il est vraiment optimiste sur sa progression ;))
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

oui c'est vrai  ^^

J'ai toujours du mal à appeler freestyle le fait de tourner autour de son mat  :p
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

Content j'ai été compris . Ouai je veux faire de l'helicoptaire  :) a la caesar finies. Enfin en essayant .  :)

Il me semblait bien que le mec avait rien compris . Merci a tout les fan de la glisse sur l'eau.
Répondre