Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nouveau Select FSW

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
sweetohm
Timide
Timide

Nouveau Select FSW

Message par sweetohm »

Qu'est-ce que vous en pensez ?<br /><br />
<a href="http://www.select-hydrofoils.com/fr/ail ... n-jump/</a>
butcher
Jiber
Jiber

Re :Nouveau Select FSW

Message par butcher »

Je me dis que si j'ai cet aileron, après quelques dizaines de beachages j'aurai beau le poncer pour rattraper les courbes, il ne ressemblera à rien  :fear:
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

je ne retrouve plus le post ou Maui Ultra Fins crie au plagiat  (sur facebook).

Mais bon, prend l'original c est à dire un Maui ultra fins
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

pour moi ça ressemble à l'aileron type mauvais partout bon nulle part... qu'est ce que tu veux faire du freestyle avec ça... du bump & Jump ok... quoi que le FS pro me semble presqu'aussi bon... Certains vont hurler à la consommation... mais avec une planche FSW (la vraie, pas le convertible wave/slalom), tu veux faire du FS: aileron de FS ou un micro de vague... sinon un aileron de vague
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'ai le Bump and Jump 29 normal sur ma BioFlex et il est assez sympa. T'es dur Nausicaa même si c'est pas faux...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

stef38 @ 23/04/2012 - 22h23 a dit:

T'es dur

On me le dit souvent... Non sérieusement, je suis devenu assez con sur le matos... j'ai essayé beaucoup de FSW ces dernières années et à part la kombat (et en  105L) et quelques rares autres (RRD et un custom entres autres), j('ai l'impression d'être sur des convertibles slalom wave...

La kombat, hormis ces rails incisifs et son nose relevé, en FS, elle me suffit amplement à moi et comme planche de vague onshore petit temps, c'est le pied... par contre je me traîne avec... Et elle ne fait pas doublon avec la flare, c'est ça le pire... en gros je ne FS que peu cette année (emploi du temps blindé), mais la flare me pardonne beaucoup plus que la kombat qui elle me pardonne bien plus qu'une JP FSW par exemple... donc les appellations marketing Freestyle Wave pour moi sont mensongères dans la plupart des cas.

Pour revenir aux ailerons, ma remarque est liée à ma pratique... pour mon poids, désormais je taille peu en aileron et et voile (attention hein suis sous les 90Kg, pas à 112 comme il  y a un an...), mais même en Bump & Jump, je préfère sortir un bon aileron de vague de 22 sur la kombat en 5,4 (voire 6,5) que le FSW d'origine en 28 ou en 30... Je perds en cap ce que je gagne en fun et avec le FS j'ai appris à caper léger... En gros je suis un très mauvais freestyleur (débutant quoi) mais j'ai la prétention de me considérer comme un navigateur tout terrain pas mauvais... et ce avec du matos adaptée.... L'an dernier même époque à la ganguise, 60 noeuds dans les claques... sûr je me suis fait méchamment secouer en 106L pure FS et 4,7 (j'avais le reste du matos à Leucate c'est balot), mais suis passé... Week-end de pâques, mon meilleur pote de 62 Kg en 100L pure FS et 4,2 planait correct... je le tenais en 80L pure vague et moi aussi 4,2... j'(ai vu l'évolution en technique de nav ces dernières années. Rien qu'au Jibe avant il me fallait les conditions parfaites... désormais je les rattrappe même quand il partent furieusement en live...

Donc, pour moi l'aileron B&J ne se justifie pas... pour celui qui cherche un truc passe partout avezc une planche passe partout et une pratique type B&J - nav courante, là par contre je dis oui...

Mais bon select, j'en suis revenu faut dire, déçu par certaines de leur lames et leur SAV... (un B&J justement qui pète à la base à sa première sortie et en spot plat... pas pris en garantie) en grande série je préfère MFC même si c'est perfectible sur de nombreux ppoints aussi. Après tout le monde ne peux pas se permettre du sur mesure deboichet ou gazoil... mais bon... je pense que si je devais revenir au matos unique, ce serait de 4,2 à 5,4 de vague puissantes, un custom FSW shapé par M. Peter Thommen et un ou deux ailerons gazoils... mais j'ai d'autres priorités que de changer de matos.

3615 my life terminé. de toute façon pour ce qu'il y a à raconter  :D
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Nausicaä @ 24/04/2012 - 17h23 a dit:

L'an dernier même époque à la ganguise, 60 noeuds dans les claques... sûr je me suis fait méchamment secouer en 106L pure FS et 4,7 (j'avais le reste du matos à Leucate c'est balot), mais suis passé...

hé ho j voudrai voir ca quand meme. ;) t es passé à droite et à gauche du gréement, autrement dit t as fait 10 metres, t as pris une claque et t as plié non ?
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Nausicaa heureusement tu parles d un custom fait par dieu a la fin sinon t aurai vraiment dit n imp! :D
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

ralaoups @ 24/04/2012 - 18h41 a dit:

Nausicaä @ 24/04/2012 - 17h23 a dit:

L'an dernier même époque à la ganguise, 60 noeuds dans les claques... sûr je me suis fait méchamment secouer en 106L pure FS et 4,7 (j'avais le reste du matos à Leucate c'est balot), mais suis passé...

hé ho j voudrai voir ca quand meme. ;) t es passé à droite et à gauche du gréement, autrement dit t as fait 10 metres, t as pris une claque et t as plié non ?

non non tu avais même X-Flow en 4,2 et FS board aussi... Je t'ai pris une surrotation au back m'en rappelle encore... Ca a été 3 jours de gros gros baston, et crois moi que cette période là, elle est gravée en moi plus dure que dans le marbre...

Par contre je concède que ça a été de la survie par moment... surtout là où le clapot croise... bon je pesais encore plus de 100Kg aussi... 2 semaines après... presque 10 de moins...

TU vois c'est la paradoxe surtout que je me suis fais secouer par 40 noeuds dans les claques en 80L et 4,2 à pln la semaine dernière... quand on n'est pas à ce qu'on fait :-)
Répondre