Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quelle planche slalom pour 90 kg
quelle planche slalom pour 90 kg
Bonjour!<br />
Quel volume me conseillerez-vous pour naviguer tranquille (relever au tire veille impératif) même si le vent tombe... avec 90 Kg et une V6 de 7m; pas de jibe (ou peu) et pas de soucis en waterstart mais le souffle court; et je voudrais une planche qui remonte au près.<br />
Actuellement je navigue (peu) avec une tiga wave 267 de 92 litres en 5,8 max.<br />
Je pensais à une planche de 135 litres type fanatic hawk; mais 135 litres... ?!<br />
Merci si de vos conseils!
Quel volume me conseillerez-vous pour naviguer tranquille (relever au tire veille impératif) même si le vent tombe... avec 90 Kg et une V6 de 7m; pas de jibe (ou peu) et pas de soucis en waterstart mais le souffle court; et je voudrais une planche qui remonte au près.<br />
Actuellement je navigue (peu) avec une tiga wave 267 de 92 litres en 5,8 max.<br />
Je pensais à une planche de 135 litres type fanatic hawk; mais 135 litres... ?!<br />
Merci si de vos conseils!
- Homerdusud
- Star

Re :quelle planche slalom pour 90 kg
90 kilos au tire veille sans jibe, 120 130 litres pour pas peter un boulon a faire le sous marin en permanence 

Effectivement, 120 à 130 litres selon le degré de flottaison recherché.
Les Hawks semblent sympas (j'avais apprécié le feeling de la 108 litres)
Sinon:
AHD FreeRace 130 ou SL1 125
Exocet S-Cross
JP Super Sport 136
Starboard Futura
Tabou Rocket 135
Bref, beaucoup de bons modèles avec des nuances dans leur comportement.
Les Hawks semblent sympas (j'avais apprécié le feeling de la 108 litres)
Sinon:
AHD FreeRace 130 ou SL1 125
Exocet S-Cross
JP Super Sport 136
Starboard Futura
Tabou Rocket 135
Bref, beaucoup de bons modèles avec des nuances dans leur comportement.
- Homerdusud
- Star

T'as oublié la Thommen Fast X 127 (ces jeunes alors
)
)Re :quelle planche slalom pour 90 kg
Merci à tous!
Je vais maintenant partir à la quête de l'objet
Bonnes nav'
Je vais maintenant partir à la quête de l'objet

Bonnes nav'
- Homerdusud
- Star

Et attention si tu ne jibes pas evites a tout prix la planche typée slalom, prends freeride ou freerace
Environ 130 l dans ton cas pour un flotteur lighwind, c'est nickel.
Au delà le jibe est vraiment différent. Ben oui il faudra bien que tu t'y mette
A plus.
Au delà le jibe est vraiment différent. Ben oui il faudra bien que tu t'y mette

A plus.
130L en 7.0 moi je trouve ça gros, et la SL1 125 passe en 7.0 mais ce n'est quand meme pas la voile idéale, ce serait plutôt une 8.5.
En slalom dans le light en 7.0 je verrai plutôt un truc dans les 68 avec 110L, après y à les planches de freeride/ freerace ou tu aurras plus de volume pour la même largeur.
En slalom dans le light en 7.0 je verrai plutôt un truc dans les 68 avec 110L, après y à les planches de freeride/ freerace ou tu aurras plus de volume pour la même largeur.
- Homerdusud
- Star

Stef, y jibe pas, comme moi quoi, et slalom, c est pas bon pour nous....
Ben une freeride en 68-70 de large ça fait combien en volume? Pour lever au tireveille avec 90kg, il faut 120L à peu près...
- Homerdusud
- Star

Ca fait 120 130 je pense, enfin je me base sur la mienne qui fait 127 pour 69 de large la
Chez Nausicaa une fireride 125 pour 69 de large neuve à 799€, on est loin du slalom mais c'est peut-être sympa.
En fait c'est pour remplacer une Copello 280 qui est morte il y a quelques (pas mal d') années...
Je me souviens de naviguer calé sur le rail
... mais comme pas de jibe alors waterstart à chaque fois, et quand il n'y avait plus de vent et bien sous-marin (voir parfois à la nage).
Je me souviens de naviguer calé sur le rail
... mais comme pas de jibe alors waterstart à chaque fois, et quand il n'y avait plus de vent et bien sous-marin (voir parfois à la nage).Re :quelle planche slalom pour 90 kg
Alors j'ai la solution, la facilité des planches du maître et taille idéale pour 7m:
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=66087
Si je pouvais elle serait déjà dans le mien de garage pour ma 7.3 au lieu de ma 95 un poil petite...
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=66087
Si je pouvais elle serait déjà dans le mien de garage pour ma 7.3 au lieu de ma 95 un poil petite...
120 ou 130 l c'est quif quif. C'est plus une histoire de shape, répartition de volume, largeur au maître bau etc ...
A plus.
A plus.