Bonjour tout le monde, j'ai une petite question à vous poser.<br />
Alors, je pèse actuellement 75kg ( mais à 17 ans, on pense qu'on va vite prendre du poids ) et pour le moment je possède qu'une planche bic nova de 170 L avec un poids de l'ordre de 13kg... --'<br />
Bref, cela fait maintenant 5 ans que je me traîne cette planche ( par manque de moyen ) et j'aimerai donc passer a mieux. Cependant je maîtrise mal le Waterstart, mais j'aimerai changer de flotteur pour cette été.<br /><br />
Quel volume prendre? 110L 120L 130L 140L 150L???<br /><br />
Je pratique la planche à voile à Royan, donc petit clapot et vent aux alentour de force 4.<br /><br />
Je me disais que 130-140L devrait faire l'affaire, mais cela fait bien 5 mois que je cherche des occasions pas trop cher, mais autant vous dire que trouver une planche d'occasion qui fait ce volume là, c'est plutôt compliqué...<br /><br />
Certains m'ont dit que je pouvais viser 110L ( une fois le waterstart maîtriser, cela ne devrait plus poser de problème ).<br /><br />
merci d'avance a++
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Volume flotteur pour 75-80kg?
Re :Volume flotteur pour 75-80kg?
Salut,
Je fais 83/85kg, et j'ai une 130l, aucun souci de flotatbilité, et je navigue en lac (moins de portance qu'en mer) avec de la grande voile.
Donc je pense que tu peux descendre à 120 sans trop de souci, après ça dépend aussi de ton niveau...
Pour info, ma dernière planche était une starboard carve, une planche freeride donc, très bien pour progresser à mon avis (en tout cas c'est beaucoup plus facile que les vieilles planches étroites, veinards de jeunes...
Je ne sais pas où tu en es de ta courbe de croissance, si elle est à peu près fini, tu prendra plus trop de kilos avant la trentaine.... ;-)
C'est quoi ton budget ? J'ai regardé vite fait sur le bon coin, ça manque pas quand même les 120/130 pas trop chères...
Je fais 83/85kg, et j'ai une 130l, aucun souci de flotatbilité, et je navigue en lac (moins de portance qu'en mer) avec de la grande voile.
Donc je pense que tu peux descendre à 120 sans trop de souci, après ça dépend aussi de ton niveau...
Pour info, ma dernière planche était une starboard carve, une planche freeride donc, très bien pour progresser à mon avis (en tout cas c'est beaucoup plus facile que les vieilles planches étroites, veinards de jeunes...
Je ne sais pas où tu en es de ta courbe de croissance, si elle est à peu près fini, tu prendra plus trop de kilos avant la trentaine.... ;-)
C'est quoi ton budget ? J'ai regardé vite fait sur le bon coin, ça manque pas quand même les 120/130 pas trop chères...
Vaste débat y en a pour tous les gouts mais le dossier du dernier planchemag est assez bien fait pour comprendre de quel volume on a besoin pour faire quoi...
Salut, bref, mon niveau on va dire est entre débutant et amateur... x)
En faite je dis que je vais prendre du poids car je mesure 1m93... donc je suis plutôt maigre pour le moment.
Mon budget: environ 350 euro. Apres ça dépend je peux peu être mettre un peu plus en fonction du matos.
En faite je dis que je vais prendre du poids car je mesure 1m93... donc je suis plutôt maigre pour le moment.
Mon budget: environ 350 euro. Apres ça dépend je peux peu être mettre un peu plus en fonction du matos.