Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
us ou euro pin
us ou euro pin
alors vous utitlisez quoi?<br /><br />
de même si un conseil autre que streamlined pour une rallonde rdm de plus de 35 cm? je pensais tester chinook<br /><br />
merci
Re :us ou euro pin
mat59 @ 25/05/2012 - 18h12 a dit:
en vue d'un prochain changement de rallonge rdm (la mienne est pliée) je me pose la question de passer au systeme us qui a quand même la réputation d'être plus fiable que l'europin (effectivement j'ai déjà cassé des carottes au large et ca ne previent pas)
alors vous utitlisez quoi?
de même si un conseil autre que streamlined pour une rallonde rdm de plus de 35 cm? je pensais tester chinook
merci
Perso, je suis en europin depuis 20 ans .... slalom et vague
j'ai jamais trop aimé le système us... en hiver, avec les doigts gelés, j'en chiais trop à appuyer sur les deux têtons à la fois.
Je trouve aussi qu'il y a trop de jeu au bout de qques temps
sur un pur spot de vague hard core (pour ne pas le citer... Hookipa), j'ai vu un max de gars en europin
et toutes les rallonges de loc étaient des Chinook ... c'est vraiment de la bonne came
J'ai 2 potes qui ont eu des pb au large avec les carotes Europin
Pour l'une d'elle une grain de sable s'était coincé dans le ressort qui bloque la carotte , la gorge de la carote peut aussi ramasser du sable et tout ça c'est invisible !
C'est vrai que le Push-pin Us est plus chiant à mettre et à enlever et que le matos est plus difficile à trouver et souvent plus cher mais c'est tellement plus sécuritif que perso je l'ai adopté
Autre remarque: En Push-pin il n'existe pas de base RDM, c'est forcément une rallonge; il faut donc (en fonction de ton mât et de tes voiles) faire attention à ce que le réglage de la rallonge descende assez bas
Moi j'ai une Dynafiber Alu , super bien, j'en suis content mais j'ai peu de nav avec

c.souche @ 26/05/2012 - 09h37 a dit:
C'est vrai que le Push-pin Us est (...) souvent plus cher
Je dirais, au contraire, que les accessoires en std push pin sont généralement moins chers d'occasion que le std Euro. En effet, la demande est moindre pour le push pin et les vendeurs doivent accorder des rabais pour que leurs accessoires partent. Ayant vendu récemment des rallonges, je suis bien placé pour le savoir

Sinon, j'utilise le std US depuis 1992. Jamais eu de casse (je croise les doigts). Par contre, j'ai vu quelques carottes Euro pin qui étaient sectionnées.