Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
rallonge de mât
rallonge de mât
Bonjour,<br /><br />
Je voulais savoir ce qui existe comme types de rallonge de mât.<br />
Surtout les tailles que l'on peut trouver dans le commerce et ce qu'il faut éviter de faire avec le grément.<br /><br />
Dans mon cas, j'ai une Gastra matrix 2008 7,5m, avec un mât de 4,60m.<br />
La voile préconise un mât de 4,60 avec 34 de rallonge. (sachant que la mienne monte jusqu'à 28, il faut que j'en trouve une autre.)<br />
J'ai trouvé une rallonge pouvant donner jusqu'à 38 cm, m'ai sa me parait limite.<br /><br />
Quand pensez-vous.<br /><br />
Merci d'avance.
Je voulais savoir ce qui existe comme types de rallonge de mât.<br />
Surtout les tailles que l'on peut trouver dans le commerce et ce qu'il faut éviter de faire avec le grément.<br /><br />
Dans mon cas, j'ai une Gastra matrix 2008 7,5m, avec un mât de 4,60m.<br />
La voile préconise un mât de 4,60 avec 34 de rallonge. (sachant que la mienne monte jusqu'à 28, il faut que j'en trouve une autre.)<br />
J'ai trouvé une rallonge pouvant donner jusqu'à 38 cm, m'ai sa me parait limite.<br /><br />
Quand pensez-vous.<br /><br />
Merci d'avance.
Re :rallonge de mât
personnellement j'utilise parfois une rallonge tube basique nautix 42 cm (sans pied de mat intégré) quasi en extension maxi et pas de soucis pour l'instant mais apparemment il ne la font plus dans cette taille.
Il y a chez nautix aussi des rallonges renforcées (extra strong) qui pourraient être pas mal pour ce que tu veux faire:
http://www.nautix.com/nautix/nautix.nsf/VuVoileGamme/7ccbd321a30a3824c1256cf6003ae870!OpenDocument&Langue=En
Il y a chez nautix aussi des rallonges renforcées (extra strong) qui pourraient être pas mal pour ce que tu veux faire:
http://www.nautix.com/nautix/nautix.nsf/VuVoileGamme/7ccbd321a30a3824c1256cf6003ae870!OpenDocument&Langue=En
Pour ne pas mettre trop de longueur en rallonge de pied de mat, tu peux aussi mettre une rallonge de têtière.
A plus.
A plus.
- Homerdusud
- Star

+1 jibevite
merci
Si tu es dans le 38 je dois avoir une gun en grande taille dont je ne me sers pas, faut que je regarde...