Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Début difficile

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Bobo
Killer
Killer

Re :Début difficile

Message par Bobo »

Stark @ 20/06/2012 - 23h36 a dit:

Bon ba me voila rassurer je suis très content de la planche il y avais un vent de 35km/h et rafales à 45 j'ai effectué mon premier semi-planing car il a duré 3seconde x) le temps de regardé mes strap pour essayé et plouff lol n’empêche je me suis chier dessus avant de gueuler de joie et de tomber... la mise au harnais à étais dur donc j'ai plus d'avant bras à force de cramponner le wish par contre les viremement de bords sont vraiment très délicats me reste plus qu'a les travailler.

C'est cool :) c'est le métier qui rentre :)
PorhLoeizSkiff
Timide
Timide

Message par PorhLoeizSkiff »

Stark @ 20/06/2012 - 22h36 a dit:

Bon ba me voila rassurer je suis très content de la planche il y avais un vent de 35km/h et rafales à 45 j'ai effectué mon premier semi-planing car il a duré 3seconde x) le temps de regardé mes strap pour essayé et plouff lol n’empêche je me suis chier dessus avant de gueuler de joie et de tomber... la mise au harnais à étais dur donc j'ai plus d'avant bras à force de cramponner le wish par contre les viremement de bords sont vraiment très délicats me reste plus qu'a les travailler.

Super!

Commence par mettre le strap avant, avant de vouloir enfiler les deux dès le début! ;)
Stark
Timide
Timide

Message par Stark »

Merci pour vos conseils/soutiens et ok pour la vitesse en nds ! J'y retourne samedi après-midi à sciotot dans la manche je croiserais peut être certain d'entre vous !
sweetohm
Timide
Timide

Message par sweetohm »

Capter la force du vent en noeuds ça te permettra de définir les plages d'utilisation de ton matériel (genre une voile de 8 pour 10-15nds, de 6,5 pour 15-20nds, etc) et d'en discuter avec d'autres windsurfers en se faisant comprendre ;)
Répondre