Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Free style wave

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
stef38
Star
Star

Re :Free style wave

Message par stef38 »

Pour l'année que j'avais testée, grosse différence de speed entre la RRW et la FSW. Pour le jibe kif kif, pour le surf je surfe trop rarement donc pas d'idée. Pour le passage du clapot la FSW de l'époque tapait plus, mais il parait que ça s'est bien amléliorée... (je dirai que j'ai du tester du 2007-2008 par là...)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

jibevite @ 05/07/2012 - 10h08 a dit:

Nausicaä,

quelle différence dirait tu qu'il y a entre une JP freestyle wave et une jp wave on shore.

Vu qu’apparemment tu les a testées :

Niveau jibe

Niveau surf

Niveau vitesse

Niveau passage clapot dans e gros baston

etc ..

A plus.

je ne connais pas la JP wave onshore

mais commence à bien connaître la JP fsw....  :love:

http://directwind.com/forum/forum-t47841-p1,jp-fsw85-proed-2010.html
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

c est un vrai sujet de bac que tu poses là jibevite.

En gros je dirai rapidement que ca dépend des marques :

certaines planches FSW sont plus typées Vagues et d'autres plus typé "freeride"

Parmis celle que j ai eu, je mettrais :

Dans la rubrique plutot très wave passe partout et pas trop vite :

Goya one 85 modele 2010 et 2011

Catégorie vite et possible en vague (je parle avec de vrais vagues à surfer en version méditerranéenne pas trop grosses et qui ne poussent pas trop)

JP FSW 78 (modele 2010-2011)

JP FSW 93 (modele 2010-2011)

JP FSW 92 2012

Catégorie 'vitesse' mais un peu moins vague ==> pour mes 75 kgs

SB Kode 86 2009

Honnetement, dans cette catégorie de planches "batardes" faut bien se renseigner parce que d'une marque à l'autre ca n'a rien à voir.

Une jp, faut aimer, elle ne passe pas mal le clapot, ca tourne pas mal mais faut de l'engagement, faire mordre le rail. Je n ai pas essayé de JP wave en single mais meme les JP quad et twinser que j ai essayé, c est pas des RRD  ! Au jibe ou au bottom, on y va pas avec le bout de l'orteil pour faire un virage sur 50 metres de long à moins d avoir les cuisses solides ou de choisir des modeles de 45 litres :)

ptite photo JP93 / ezzy 5.2 l'année derniere, session grosse barre onshore logo high dans les series à saint cyp dans le 66. (Plus de 4 metres de houle au large de Leucate ce jour là)

Posted Image
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
jibevite
Timide
Timide

Message par jibevite »

A ralaoups, Altoids, stef38 et Nausicaä

Merci pour vos réponses il y a pleins de trucs qui me parlent et qui sentent la passion.

Autant j'avais moyennement aimé les wave slalom autant j'ai eu des super sensations avec des FWS Jp surtout pour les conditions d'été.

A plus.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Tiens j'avais planché devant la maison ce jour là je me rappelle. Alors pour les JP entre la FSW et la RWW: la FSW est plus rapide part plus vite au planning mais tourne moins fort. Les relances sont plus franches.

La RWW (Real World Wave) est plus douce mais franchement moins nerveuse. J'ai testé des millésimes 2005 et 2007 de mémoire. J'avais moi aussi songé remplacer la kombat par une evo100 mais au final pour l'utilisation que j'me, ai et les spots que je fréquente le plus, elle était trop exclusive.

Après je fais tourner ma kombat 105 sur place mais j'avais le poids pour moi... Avec 20kg de moins c'est moins francs mais dans ces moments la je sors l'acid
Répondre