Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

recherche nouveau flotteur

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
gabriel
Newbie
Newbie

recherche nouveau flotteur

Message par gabriel »

salut a tous<br />
je vous solicite pour avoir un conseil (voir peut etre meme avoir des offres). Je vous explique apres quasi 10 ans sans faire de planche je compte m'y remettre. J'ai une Mistral explosion 295. J aimerai acquerir une planche plus recente d'un volume suffisant pour supporter mes 80 kgs.Je faisais mes bordssans soucis beachstart mais pas encore waterstart.<br />
Y a t il des modeles a eviter ? certains ou je peux foncer les yx fermés ! J'ai vu des fanatic falcon, mistral screamer, exocet s cross, RRD Xire le tout avec des volumes approchant les 105 et 120 litres, en sachant que pour le moment j'ai un budget raisonnable d'a peu pres 400 euros et que j'amerai ne pas avoir a la vendre ds 6 mois parce que je m'ennuis avec .<br />
merci d'avance pour vos conseils<br />
gabriel
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Re :recherche nouveau flotteur

Message par Le_Piante73 »

A mon avis plutot 120 que 105l qui sera vraiment trop petit.

Je sais pas si les modeles que tu cites sont adaptées a ton programme.

J'eviterais de sur la Fanatic Falcon, qui est une très bonne planche, mais pure slalom, pas adaptée a ton programme.

Peu de risque je pense de t'embeter dans 6 mois avec les planches que tu cites.

Il aurait été intéressnt de savoir le type de condition dans lesquelles tu navigues.
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Sans waterstart, 120l me paraissent un minimum sans waterstart pour 80kg. Combien de litres ta Mistral Explosion ?

Tu vas mettre quoi comme voiles dessus ?
Tac Tac
Newbie
Newbie

Message par Tac Tac »

En même temps, si tu maîtrises le beach start, le water start n'est qu'une question de pratique.

C'est la même chose, sauf que tu dois nager pour orienter ta voile...
Tac Tac
Newbie
Newbie

Message par Tac Tac »

Cela dit, je rejoins Cath, par plutôt sur 120L... On n'est jamais trop prudent, et remonter au tire veille est sécurisant, en plus d'être utile!
jibevite
Timide
Timide

Message par jibevite »

Pour mieux te conseiller ce serait pas mal que tu précise ou tu veux naviguer.

A plus
gabriel
Newbie
Newbie

Message par gabriel »

je compte naviguer ds les alentours de nantes (pont mahé saint brevin plaine de mazerolles) le plus souvent mais parfois sur calais aussi

Concernant les voiles a mettre dessus je dois avoir 2 D4 : 1 wave 5 et 1 race 6.5 de memoire

j'ai trouvé une exocet 120 s cross cela m'a l'air pas mal ?

apres je m'y perds un peu entre les freeride freewave et autres appelations pour moi cela se ressemble pas mal ... :stuart:

cath mon explosion fait 130 litre mais c plutot slalom (long et fin) et je me dis que les nouvelles planches (petites et larges) doivent etre plus droles
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Si ton Explosion fait 130l, effectivement tu devrais passer pouvoir à 120l sans problème.
gabriel
Newbie
Newbie

Message par gabriel »

je viens de trouver un mec de nantes qui vends une ahd fury 110 l  je dois la voir demain l'ecart entre 130 et 110 cela passe bien ? quel est le programme de la fury ?
gabriel
Newbie
Newbie

Message par gabriel »

merci papounet tes liens m'ont pas mal servis je la vois demain et vus le tarif je pense que je vais prendre ca , pour reprendre mes marques et j'aviserai par la suite
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Répondre