Bonjour à tous !<br /><br />
J'ai actuellement un flotteur MISTRAL SCREAMER 116L avec comme voile (seulement) une north sail 5.8 !<br />
Je pèse dans les alentours de 65 kilos donc quand le vent est de 15-20 noeuds max c'est vraiment parfait mais dès que ça dépasse 20 noeuds... problème. Il me faut une deuxième voile. Qu'elle est la plus petite voile que peux supporter ce flotteur ? (5.0 ou peut être une 4.7) car la navigation devient vraiment impraticable au delà de 20 noeuds.<br /><br />
Mercii
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
taille min pour mistral
-
metacpink27
- Newbie

- Homerdusud
- Star

Re :taille min pour mistral
Bien vu, ca risque de faire petit en dessous de 5.8
Yen a meme qui vont te dire c est pas possible de mettre moins, hérésieeeeeee!!!!!!
Prends toi une 4.7, et profite de ta screamer
Par contre plus tard essaie de trouver une planche un peu plus petite (pour ton poids, 75 80 litres à la louche) pour quand le vent monte, mais ca depend aussi de ton niveau
Yen a meme qui vont te dire c est pas possible de mettre moins, hérésieeeeeee!!!!!!
Prends toi une 4.7, et profite de ta screamer

Par contre plus tard essaie de trouver une planche un peu plus petite (pour ton poids, 75 80 litres à la louche) pour quand le vent monte, mais ca depend aussi de ton niveau
-
metacpink27
- Newbie

Yes !
Passant 1 mois et demi a hyères ma 5.8 ne fait plus l'affaire du tout, ça souffle bcp ici quand même ! je pense acheter d'occaz une petite 4.7 ou 5.0 déjà pour essayer et puis plus tard, acheter un flotteur plus petit oui, ce qui serai plus judicieux ! Ben merci beaucoup
Passant 1 mois et demi a hyères ma 5.8 ne fait plus l'affaire du tout, ça souffle bcp ici quand même ! je pense acheter d'occaz une petite 4.7 ou 5.0 déjà pour essayer et puis plus tard, acheter un flotteur plus petit oui, ce qui serai plus judicieux ! Ben merci beaucoup
- Homerdusud
- Star

Si en plus tu navigues a hyeres coté alma, c est plat, donc ca ira nickel 
Ah, aussi, penses a prendre un aileron plus petit quand tu montes ta 4.7, sinon tu vas partir en wheeling!

Ah, aussi, penses a prendre un aileron plus petit quand tu montes ta 4.7, sinon tu vas partir en wheeling!