Homerdusud @ 17/07/2012 - 15h03 a dit:
ricco02 @ 17/07/2012 - 15h00 a dit:
T'as pas forcément le réflexe de lâcher la main arrière au début !
T'as aussi la technique de surborder la voile pour faire un presque frontloop, ça évite d'exploser le nez de ta planche en te faisant passer à côté, mais ça fait un peu mal et c'est uniquement en cas d'urgence
Perso tant que je peux je fais comme ca, dans certains cas en t accrochant comme un nainculé au wish et en tirant la main arriere t arrives meme a rattrapper le bourdel
j'en ai tordu et cassé des wish comme ça... mais ca vaut mieux qu'un nose c'est vrai. la règle ne lâche pas le wish ça t'évitera de te péter les côtes surtout...
Vas y progressivement... Le harnais pour en comprendre le fonctionnement et le ressentir il va te falloir quelques temps.
Le beachstart, ça vient vite... le waterstart, si tu as bien pigé ça ira tout seul. Le plus crevant, c'est de replacer le matos...
Pour ta 6,4 qui tire dans 17 noeuds... les autres ont raison, c'est une question de technique et de réglage. Dans 17 noeuds sur 115L je sors en 5,4 voire 4,7 (si rafaleux) pour faire du FS (et ce malgré mon solide gabarit), mais si j'ai déjà sorti 7,4 sans soucis par plus fort que ça... Plus tu vas progresser en technique et en réglage, plus ton matos aura une plage d'utilisation étendue.
Faut être patient.... en 2008, si je n'avais pas 30 noeuds, jamais je ne sortais 5,4... aujourd'hui, j'ai besoin de 10 noeuds de moins.