Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Problèmes de têtière..., Encore et encore...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Problèmes de têtière..., Encore et encore...

Message par Raph-a-ailes »

Salut à tous, je vous sollicite pour un problème technique qui commence sérieusement à m'ennuyer : il y a quelques mois j'ai cassé la têtière de ma hotsail 5.3(celle de mon avatar), j'ai pas eu souvent l'occasion de la sortir fréquemment ces derniers temps. A surf-avenue le mec me vend une têtière amovible, résultats je dois mettre 15 cm de rallonge en plus, du coup je suis à 45 cm au lieu des 30 préconisés. La voile dégueule mais en navigation je suis le dernier au planning, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche et ce depuis le remplacement de ma têtière.<br />
Je précise que toutes les voiles de cette gamme sont vendus avec des têtières fixes, mais n'étant pas bien doué dans les arts manuels, je me suis dit que mettre une têtière amovible à la place d'une fixe ne changerait rien.<br />
Est-ce votre avis?<br />
Merci d'avance!
tenroc
Jiber
Jiber

Re :Problèmes de têtière..., Encore et encore...

Message par tenroc »

45 de rallonge à la place de 30, cela ne rendrait pas le mât trop "souple" d'où une perte de puissance ?
timouss
Timide
Timide

Message par timouss »

ça ta couter combien de faire remettre une têtière si ce n'est pas indiscret ?? (j'en aurai une à faire réparer aussi, et je me demande si ça vaut le coup étant donné qu'elle est un peu vieille ;) )

Sinon, c'est toi qui as demandé ou qui as donné ton aval pour ce genre de têtière à rallonge ??

Car une têtière vario ne dépasse pas de 15 cm normalement en réglage mini, 2-3 cm au plus  :pinch:

Peut être peux tu faire valoir auprès du shop que ce n'est pas une réparation standart et faire remettre une sangle vario conventionnelle avec une attache métalique de réglage car oui 45 cm de rallonge ça ne doit pas être top pour le mât  ;)

j'utilise quelques fois par soucis d'encombrement, (rarement maintenant) un 4,30 pour ma 7,5 avec une grande rallonge (x tender north) et je trouve ça pertinent uniquement quand le vent est assez établi pour planer confortablement (en plage basse c'est un peu chewing gum et la voile semble pataude, voir plus lourde dans les bras je trouve) :unsure:
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Message par Raph-a-ailes »

Merci c'est bien ce que je pensais : il y a une perte de puissance.

Non je suis allé au shop et le vendeur m'a directement vendu sa têtière, en affirmant que cela ne changerait rien.. j'ai dû payer une dizaine d'euros l'objet en question.

Du coup je pense aller chez le cordonnier pour faire réparer ça, la têtière fixe étant une espèce de boule de bouts avec plein de noeuds...
timouss
Timide
Timide

Message par timouss »

as tu fais réparer ta voile chez un cordonnier finalement  :rolleyes:

ça m'intéresserais de savoir le prix que tu as payé dans ce cas et s'il faut à tout prix découdre  les sangles restantes dans le fourreau

J'ai une 5,3 de 2002 dont la têtière a lâché suite a une grosse catapulte, elle ne sert plus du coup, c'est dommage alors que le reste est en bon état  :(  .

Comme la têtière de cette voile est constituée de bout comme la tienne, cela m'intéresse.

Si il y a moyen de la faire réparer de façon fiable  sans que la réparation excède sa valeur, elle pourrait durer quelques années encore  :)
Répondre