Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Matos pour freeride
Matos pour freeride
Merci d'avance
Re :Matos pour freeride
pour 55kg et un niveau quasi jibe, en 5.5 je prendrais plutôt un flotteur de 85L, pourquoi veux-tu une 115?
Harnais? Footstraps?
85L c'est que je prendrais moi pour 55kg et 5.5 au vu de ce que j'ai compris de ton niveau (je relève ma 6.2 de slalom sur ma 85L, pour presque 10kg de plus)
et 115 + 5.5, c'est pas très logique et c'est aussi pour ça que la plage d'utilisation du flotteur ne va que jusqu'à 6.2 (et encore les constructeurs sont généreux sur la plage d'utilisation)
pour ton programme tu peux garder le harnais ceinture si tu y es habituée c'est très bien, même des pros en utilisent en slalom

), je compte acheter une 7m² et une plus petite quand j'aurais assez d'argent donc je veux trouver le juste milieu pour commencer 
donc effectivement on oublie la 85L ça sera pour plus tard 
si tu as du mal sur la 125 de ta soeur, tu devrais prendre plus qu'une 125, non?
après y'a 2 options:
- tu prends un gros flotteur que tu changeras en progressant
- tu prends un gros flotteur que tu garderas pour le vent léger et tu achèteras un flotteur plus petit pour le compléter
si tu vises la 2ème option il faut essayer de pas prendre trop gros, car pour ton poids quand tu auras progressé tu n'auras pas besoin d'un très gros flotteur, même en 7m², mais ça sera un peu plus difficile maintenant, il faudrait en effet viser 115L
si tu prends un gros flotteur que tu ne garderas pas (c'est à mon avis l'option la plus avantageuse pour progresser et te faire plaisir), tu peux viser un flotteur de 150L qui est intermédiaire entre ceux que tu as utilisé en stage et celui de ta soeur (que tu pourras peut-être lui piquer en progressant)
là il faut trouver un flotteur que achèteras pas trop cher et que tu revendras quasi au même prix, tu pourras même à mon avis économiser des sous par rapport à l'achat d'une Ray 115 wood
du genre Bic Techno II 148, Blue Velvet 163, Exocet Cruiser S ou M (je me rappelle pas les volumes associés), Starboard Start ou Rio, voire une Go dans les 150L, etc...
Merci des conseils

il a raison, pas la peine d'acheter du neuf, par contre si tu n'es pas encore à l'aise sur 125, ça me parait étrange de chercher une 115albane @ 31/08/2012 - 19h43 a dit:
C'est ce que je voulais faire au debut mais mon mono de voile m'a dit d'acheter une planche pas forcement neuve

ça peut être une bonne solution en effetSi j'en acheter une de moins de 125 litres, ma soeur veut bien echanger le temps que je m'y habitue

albane @ 31/08/2012 - 19h46 a dit:
J'ai déjà naviguer avec une starboard start et deux jours apres je suis passer sur une starboard GO 171 l, mais c'étais a l'ile de ré (je n'ai jamais navigué en dessous de 171 l a part une fois avec celle de ma soeur)
Ouais ; donc même une Bic T2 148 va te sembler petite .
- Homerdusud
- Star

Sur ce genre de planche pour ton poids tu releves au tire veille (je le fais avec mes 88 kilos), et tu peux passer 5.0 comme 7.0
Par contre, ne prends pas une Ray. C est trop oriente performance pour le moment et surtout elle ne fait pas partie des planches les plus solides, et il faut y penser quand on débute.
Donc 105 litres programme freeride ou carrément convertible ("freestyle Wave")
Ensuite ya plus qu a échanger vos planches le temps que tu progresses.... Et espérer qu elle ne garde pas la 105 pour elle plus tard