Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Besoin d'avis
Besoin d'avis
Cordialement<br /><br />
Michel
Re :Besoin d'avis
Sur le modèle, il y a pas mal de planche de freeride qui sont pas mal. Ne prend peut être pas 160L car tu risques de vite avoir trop (dès que tu maitriseras le harnais)
Merci
Par là, je veux dire que si tu comptes naviguer toutes les semaines pour progresser vite, 140L devraient le faire (en étant peut être limite au début). Si tu navigues rarement, prends plus de volume (Nova 160 par exemple) et quand tu te sentiras vraiment à l'aise, il faudra changer
Si tu prend 85 de large, en freeride tu auras du volume de toute facon : 150 voir plus.
Seul les modèles de slalom descendent en volume pour cette largeur (130L) et je te déconseil de prendre une planche de slalom : ca freinera beaucoup ta progression.
soto @ 13/09/2012 - 11h39 a dit:
avec ton poids+30, normalement c'est stable et ça ne coule pas.
10/15 Kg de planche ( c'est lourd les grosses bêtes qui ne sont pas de course )
10/15 Kg de gréement ( Voile + mat + wish + rallonge, cela va vite )
A seulement +30 L tes doigts de pieds commencent à prendre la température de l'eau...
C'est d'autant plus vrai en eau douce.
Tu te souviens de mon iSonic 125 Soto.
Avec mes +-92 Kg c'est ce que cela donnait.
Avec la JP IV 84 qui fait 134 L c'est bien plus confort hors planning.
Regardes quand Mimich est sur sa RRD 130 et que le vent faibli

soto @ 13/09/2012 - 12h25 a dit:
enfin, Mimich, il pèse un petit peu plus que 105kg...
Il fait 105 Kg avant de faire un régime.
Quand il l'a fait et qu'il a perdu son bidou, il est super content
de ne plus faire que..............................
105 Kg

105kg c'est ce que je fais, si tu n'as pas un gros niveau, 140L et 80 de large c'est en effet le minimum.
La firemove ça te fera une petite formula mais beaucoup plus vivante avec une 9m2 sur un lac peu venté ça devrait être que du bonheur!
-
WindBreizheur
- Jiber

stef38 @ 13/09/2012 - 16h17 a dit:
La Firemove 140, j'avoue que je la trouve très tentante! Hors problème de budget...
105kg c'est ce que je fais, si tu n'as pas un gros niveau, 140L et 80 de large c'est en effet le minimum.
La firemove ça te fera une petite formula mais beaucoup plus vivante avec une 9m2 sur un lac peu venté ça devrait être que du bonheur!
Ouai, c'est ce qu'il disent dans PlancheMag, elle à beaucoup de réglages de straps et est très bonne dans le light avec une 9m mini.
Sinon oui c'est vrai qu'elle est belle

Accessible et moins chère