Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Besoin d'avis

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
stef38
Star
Star

Re :Besoin d'avis

Message par stef38 »

Ben si la firemove 140. Sinon:

Chez exocet la XCross 130 parait intéressante, mais peut être un poil juste en volume. Sinon mais plus lourd et moins sportif la Nano 155.

Chez fanatic la Ray 145 reste relativement accessible. Y a un allemand cet été dans mon club qui a changé sa shark 150 pour la Ray, et malgré son petit niveau il a gagné au départ au planning et il semblait en être content.

Chez JP la xcite ride en 146 ou 158 sont assez sympa, et la superlightwind 90 v 154 est parait il assez facile, c'est peut etre envisageable à voir...

Chez Tabou la Rocket 145 et la Thunder 130 devraient être intéressantes.

Chez Starboard,, une GO 151 ou en plus sportif une Futura 141.

Chez Bic une techno 148, même si ce ne sera pas ma préférée vue sa longueur, mais ça reste une bonne planche de light et de perfectionement.

Bref on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de choix, mais j'avoue que les nouvelles super compacte, c'est à dire Xcross 130, Thunder 130 et Firemove 130 et 140 sont je trouve les plus attirantes. Et la firemove te donne de la marge point de vue flottaison.
soto
Accro
Accro

Message par soto »

oublie la JP SLW. Même si facile, ça reste du freerace-slalom.

Sinon, les propositions de Stef38 sont bonnes et effectivement, la Techno sera bien mais les nouveaux shapes sont plus sympas.
michel53
Newbie
Newbie

Message par michel53 »

Bonjour ey merci à ceux qui ont fait l'effort de répondre. Il ne faut pas oublier qu'en terme de niveau, pour l'instant je remonte ma voile au tire veille et que je ne fais que des virements de bords (empannage quand pas trop de vent). Ceci pour vous dire qu'il me faut un peu de volume vu mon poids sur l'avant de la planche pour faire le tour du mat sans couler. Si bien que 130l me paraît peut - être juste et je n'ai pas vu de retour sur la firemove e-tech 140 pour des gens de mon tout petit niveau. J'ai vu chez fanatic que la shark existait en 160 l. Est-ce que ça pourrait aller ? Chez starboard, je m'y perds un peu entre la go, la windsurf et la rio. La X cross me semble un peu juste pour moi et la bic nova 165 l, j'ai lu qu'elle coulait un peu de l'avant sur les virements de bords. Qu'en pensez vous, je n'ai pas trop envie de me planter dans mon choix. Tabou même chose un peu juste en volume il me semble. Merci d'avance pour toutes vos réponses.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Le fait que les planches soient très large facilite grandement les choses, mais il te faut quand même le volume suffisant pour flotter donc en effet je pense que 140L avec une planche bien large c'est bien. Si elle est moins large tu peux prendre un peu plus. A mon avis aucun intérêt à avoir plus de 150-160L.

Peu de test sur la firemove 140 car c'est une nouveauté 2013.

Chez Starboard comme je te le disais il te faudrait plutôt la GO 151 je pense, ce qui te fait 80 de large et du volume. Je ne te conseille pas les Go windsurfer et les Rios car ce sont des planches à dérives, donc plutôt orientée débutant, petit temps et très lourde, même si bien sûr on peut se faire plaisir avec ce genre de planche, à mon avis ça ne colle pas à tes attentes, ça sera finalement très proche de ta Nova.

Quelques promos qui pourraient t'intéresser:

La fireride 145 à 799€

http://www.ewindsurf.fr/flotteur/rrd-fireride-e-tech-135-2012/

La Go 151 à 999€:

http://www.ewindsurf.fr/flotteur/starboard-go-2012/

La fireride Wtech 145 et 155:

http://www.ewindsurf.fr/flotteur/rrd-fireride-w-tech-2012/

Chez Naish center à Leucate une Core 148 à 649€ et des AHD Fastforward à 890€ planche de freeride facile et pas chère:

http://naishprocenterleucate.com/

voilà quelques idées...
michel53
Newbie
Newbie

Message par michel53 »

Merci Steph, je vais regarder toutes les infos et liens que tu m'as donnés. Très sympa de ta part. ça risque de me faire drôle de passer de 205 l (nova) à une planche de 140-150l. Mais ras le bol de trimbaler 15kgs et d'avoir le sentiment de ne plus vraiment progresser.
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

La Bic Techno Formula te permettrait peut-être d'avoir le bon compromis (solidité d'une Bic, largeur d'une formula 94 cm, 170 litres, poids maîtrisé à 10 kg, longueur raisonnable à 2,67 m). Elle est vraiment taillée pour décoller tôt au planing sans avoir une construction trop fragile.

ça doit se trouver dans les 200-300 Euros. Le Yacht Club de Carnac en avait 2 à vendre.

http://www.sextant-centrale.com/30/index.php?var=2&var1=1

Sinon, il faut viser parmi les Freerides dispo sur le marché. A noter des flotteurs freeride du milieu des années 2000 et qui planaient tôt (AHD FreeDiamond 87 et 77, Exocet SpeedSlider II 89).
michel53
Newbie
Newbie

Message par michel53 »

Merci FR 14. Je crains hélas que la bic formula soit trop technique pour mon petit niveau. (Straps très excentrés entre autre). Sinon j'avoue que compte tenu de la largeur je me laisserai bien tenter par ce genre de planche. Ceci dit merci pour le lien mais hélas, il n'y en a plus...Si d'autres on se type de lien, je suis preneur.

Cordialement

Michel
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Vérifies tout de même les caractéristiques de la Bic Techno Formula. Il y a peut-être plusieurs inserts pour jouer sur le centrage des footstraps
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Vraiment pas chère, neuve et vendeur de confiance: (Kibland sur W33)

https://picasaweb.google.com/102155974033506558281/FanaticRayWood1452011NEUVE700
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Si tu divulgues les noms des fournisseurs de Top matos à bas prix,

comment veux tu que leurs clients habituels puissent renouveler leur quiver  :snif:  :snif:  :D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Tu voulais la prendre? c'est vrai que c'est tentant mais perso j'ai déjà ce qu'il faut!
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Non, j'ai tout ce qui m'est nécessaire  :D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Mais bon quand je pense que l'an dernier j'ai payé mon Isonic 2007 600€, ben j'aurai pas hésité une seconde pour cette Ray à la place...
michel53
Newbie
Newbie

Message par michel53 »

Merci à vous. J'ai vu en effet cette annonce mais je crains qu'avec mes 105 kgs et mon modeste niveau, la ray 145 l soit un peu justo.
Répondre