Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Question bête, nouveau véliplanchiste
Question bête, nouveau véliplanchiste
quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre un flotteur conventionnel et une planche ltd?<br /><br />
Merci
- Le_Touriste
- Jiber

Re :Question bête, nouveau véliplanchiste
Chris22 @ 15/09/2012 - 12h57 a dit:
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre un flotteur conventionnel et une planche ltd?
Merci
ltd = limited, sous-entendu "édition limitée".
En fait sous ce terme marketing se cache une construction plus légère et plus rigide qui améliore la réactivité, le départ au planing, etc., et qui augmente le prix ! (et peut diminuer le confort surtout quand pour faire baisser encore le poids on met des straps ultra léger aussi...)
Et qui détériore la solidité diront certains, mais il y a quand même pas mal de vécu à ce sujet malheureusement...
Ceci dit ce n'est pas nouveau, il y quasi toujours eu deux constructions pour de nombreux modèles. Maintenant on en est parfois à 3... Et certains magazines n'hésitent pas à dire qu parfois la version la plus rigide est finalement moins bien !

Du programme , du niveau du planchiste , du spot ............et des sous

Mais un flotteur un peu plus léger (Slalom , FSW) c'est quand même pas mal

- Le_Touriste
- Jiber

ND95 @ 15/09/2012 - 13h15 a dit:
Après tout dépend du niveau de performances recherchées!!!
Du programme , du niveau du planchiste , du spot ............et des sous
Mais un flotteur un peu plus léger (Slalom , FSW) c'est quand même pas mal
Toutafé. Je suis le premier à rechercher du plus léger, mais je me méfie quand même...
Par exemple en Starboard, je ne prendrais que du wood mini, il y a un gros écart avec la finition technora.
C'est vrai qu'un flotteur lourd et mou on n'y peut pas grand chose...