Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

tribord AXS 7.2 et 8.5

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
gabriel
Newbie
Newbie

tribord AXS 7.2 et 8.5

Message par gabriel »

Après 10 ans sans faire de planche je me suis décidé à m'y remettre enfin du coup pr compléter ma mistral explosion 2.95 je me ss acheter un bic large de 135 litre G tjs mes voiles de wave 5 m et 6.5 de marque tribord et pr compléter tt ça je me suis mis à la recherche d un peu plus grand j ai donc trouve des AXS 7.2 et 8.5 tjs chez tribord qu en pensez vous elles doivent avoir trois ans mais à priori sont neuves, je me suis orienté vers ces modèle en raison de leur faible coût d occas. Le tout avec un mât 100 carbon.<br />
Autre question comment dois je choisir mon aileron ?
stef38
Star
Star

Re :tribord AXS 7.2 et 8.5

Message par stef38 »

Les Axs ne sont pas très réputées, mais effectivement sans doute pas chère... Pour moi 7.5 c'est le Max ou presque sur la e-large au delà elle pousse de l'eau. En aileron le SRX serait sympa en 7.5 dans les 42 devraient être pas mal. À mon avis ne pas dépasser 44-45 en aileron su cette planche, et on doit pouvoir descendre à 36-38 en petite voile.
Répondre