Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quel voile pour débuter sur une bic techno medium 112
-
accrowind13
- Newbie

Quel voile pour débuter sur une bic techno medium 112
Bonjour,<br />
J'ai finalement opté pour une bic techno medium 112L je navigue sur marseille et alentours quelle type de voiles je dois acheter.<br /><br />
Merci
J'ai finalement opté pour une bic techno medium 112L je navigue sur marseille et alentours quelle type de voiles je dois acheter.<br /><br />
Merci
Re :Quel voile pour débuter sur une bic techno medium 112
Quel est ton niveau ? le type de pratique que tu recherches?
-
accrowind13
- Newbie

Je débute je fais beachstart je vais d'un point à un autre
-
accrowind13
- Newbie

je voudrais progresser rapidement, comme beaucoup et je vais m'en donner les moyens en sortant assez souvent
ok, 112L ca va etre difficile quand meme 
Pour les voiles que tu veux, faut avant de réfléchir au modele que tu veux, savoir par quel type de conditions tu sors, ton poids etc....
Sur 112L typiquement, à niveau correct (planning, straps, harnais) tu vas pouvoir sortir de 5.5 à 7.5.
Le soucis, c'est qu'une 5.5 et une 7.5, ca va le plus souvent nécessiter d'avoir 2 mats, 2 wish...
Jusqu'ici t'as navigué avec quelles surfaces, dans quel type de vent ? plan d'eau plutot plat ?

Pour les voiles que tu veux, faut avant de réfléchir au modele que tu veux, savoir par quel type de conditions tu sors, ton poids etc....
Sur 112L typiquement, à niveau correct (planning, straps, harnais) tu vas pouvoir sortir de 5.5 à 7.5.
Le soucis, c'est qu'une 5.5 et une 7.5, ca va le plus souvent nécessiter d'avoir 2 mats, 2 wish...
Jusqu'ici t'as navigué avec quelles surfaces, dans quel type de vent ? plan d'eau plutot plat ?
-
WindBreizheur
- Jiber

j'ai un pôte qui à la e-medium mais il fait WS, straps, quelques jibes: il fait 55kg et il utilise 6.8 de 13 à 16-17 noeuds et 5.8 de 16-17 à 25 noeuds
c'est pour te donner une idée...
Sinon, la e-medium c'est costaud, c'est facile au planning mais au non-plannig...va falloir persévérer!
c'est pour te donner une idée...
Sinon, la e-medium c'est costaud, c'est facile au planning mais au non-plannig...va falloir persévérer!

-
accrowind13
- Newbie

je fais 75 Kgs et je navigue sur la ciotat marseille
accrowind13 @ 24/10/2012 - 08h17 a dit:
je fais 75 Kgs et je navigue sur la ciotat marseille
Tu a débuté sur quel type de planche?
Ça va être très chaud a mon avis.
Comme a dit JB 5,5 et 7 légères.
tu va galérer au tire veille mais c'est le jeu...
gun future par exemple http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=2916
tu va galérer au tire veille mais c'est le jeu...
gun future par exemple http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=2916
La medium, son gros défaut c'est de ne pas être très stable à l'arrêt. Au tire veille j'ai de l'eau jusqu'aux chevilles mais ca le fait si tu te débrouilles bien.
Sinon c'est une bonne planche pour progresser une fois que tu sais planer et que tu commences le wwaterstart.
Sinon c'est une bonne planche pour progresser une fois que tu sais planer et que tu commences le wwaterstart.