Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Adapter une voile a cambers SDM sur un mat RDM
- Homerdusud
- Star

Adapter une voile a cambers SDM sur un mat RDM
Probleme, je n'ai plus de mat SDM, pour que des RDM.<br /><br />
C'est compliqué à adapter ce genre de toile sur un RDM? Bon, deja, changer les cambers?<br /><br />
Et apres?
Re :Adapter une voile a cambers SDM sur un mat RDM
Cependant, en théorie pure, mis à part changer les cam comme tu dis, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus...
Après y a le blabla que tu sais sur le mat qui sera pas super bien adapté et la voile qui aura pas le bon profil et blablapignolageblabla...
Mis grossièrement, je vois pas ce que tu pourrais faire de mieux (mis à part les cam)
- Homerdusud
- Star

Ils doivent être plus long ces cam non...?
De sorte de justement compenser cette différence d'écartement avec le mat et le fourreau..
demande à Hot-mer des cambers (Loft) spécifiques RDM en vérifiant leur comptabilité
ou
trouve toi un 430/SDM pô chère

Si tu sors 6.2 a priori jsuis en 4.7

Altoids @ 31/10/2012 - 09h49 a dit:
trouve toi un 430/SDM pô chère
C'est effectivement peut être la solution la plus simple...mais pas la moins onéreuse...
ça serait bien que ça ne soit que du pignolage, mais malheureusement sur les voiles de slalom tu arrives très vite à pourrir une voile avec un mât pas adapté, et pas besoin d'être Albeau pour sentir la différenceR-two @ 31/10/2012 - 09h26 a dit:
Après y a le blabla que tu sais sur le mat qui sera pas super bien adapté et la voile qui aura pas le bon profil et blablapignolageblabla...

- Homerdusud
- Star

Jibay, pas sur qu'on soit ensemble au meme endroit au meme moment quand je peux sortir cette voile (je pense surtout a Gruissan.... Mais aussi a des sessions suicide au jai, c'est la bas que je me suis le plus amusé avec la 6.2)
C'était plus dans ce sens que j'avais fait ma remarque...
- Homerdusud
- Star

Apres, on peut toujours rever, et penser que le passage en RDM va la creuser comme un camion en bas et l ouvrir comme une pasteque d'hallowen en haut et me permettre de passer les 30 par mistral au jai

>> Pour le jaï j'en suis presque toujours, pour gruichan t'as qu'à m'inviter !
après pour l'adéquation... à part tester je vois rien d'autre à faire

pas sûr non plus que ça lui serve à quelque chose s'il a une tôle dans les mainsR-two @ 31/10/2012 - 09h57 a dit:
Je sais que ça joue beaucoup, mais ce n'est pas l'objectif de Homer d'avoir le truc pil poil moumoutte...