Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quel matos pour débutant gabarit xxl
Re :Quel matos pour débutant gabarit xxl
Merci de ta réponse. Je demandais ça parce que souvent on trouve des core moins chères que les techno en occaze. Si j'ai bien compris c'est la version "eco" de la techno.
C'est ça, généralement pas de carbone dedans et pads moins bien. Sur certaines séries les ailerons n'étaient pas des select.
Il me semble même qu'il n'ont fait que des core sur la fin (à confirmer).
Il me semble même qu'il n'ont fait que des core sur la fin (à confirmer).
Clairement la différence est moins grande qu'entre les normales et ltd des autres marques...
J'ai une core 118 et franchement je suis sûr que je verrais pas la différence avec une techno ( a part la couleur).
Par contre rien a voir avec une planche en sandwich, ça c'est clair, mais hyper solide.
Par contre rien a voir avec une planche en sandwich, ça c'est clair, mais hyper solide.
Je pense aussi que la différence est faible c'est ce que je voulais dire...
Salut,
J'ai vu une occaze de Mistral Vision 150 : que pensez-vous de cette planche par rapport à une techno ou une jp xcite ride ?
merci.
J'ai vu une occaze de Mistral Vision 150 : que pensez-vous de cette planche par rapport à une techno ou une jp xcite ride ?
merci.
Quelqu'un a déjà essayé la f2 hornet? On m'en propose une en 145L: à votre avis ça peut le faire par rapport à mon gabarit (195 cms pour 95 kgs)?
260x75 et 145L ça a l'air nickel si c'est pas trop cher, elle est de 2005...
http://www.testwindsurf.com/index.php?option=com_content&task=view&id=52
http://www.testwindsurf.com/index.php?option=com_content&task=view&id=52
Merci pour ta réponse stef, elle est est à 200€ et à l'air en très bon état mis à part une petite réparation sur le dessus.
A ce prix à mon avis c'est bien si la répa est bien étanche.
C'est équivalent à une techno 148 ( 264x75x148L et 10,2kg) avec 1kg de moins donc ça c'est cool, et en plus c'est assez difficile de trouver ce genre de planche à bas prix...
Donc fonce!
C'est équivalent à une techno 148 ( 264x75x148L et 10,2kg) avec 1kg de moins donc ça c'est cool, et en plus c'est assez difficile de trouver ce genre de planche à bas prix...
Donc fonce!

Je suis dégoûté, je l'ai raté à une journée...
Je suis sur une JP funride 140L du coup mais je me demande si c'est pas un peu juste au niveau volume et largeur (72,5)...
Je suis sur une JP funride 140L du coup mais je me demande si c'est pas un peu juste au niveau volume et largeur (72,5)...
Faisable mais c'est quand même la limite là...
Elle est vendue uniquement en lot avec une pryde 5.5... qui m'apparaît juste par rapport à mon gabarit. Par contre l'état est comme neuf selon le vendeur.
5.5 ça peut-être pas mal pour les tous débuts, ou si il y a un peu de vent, après ça dépend du gréement, si tu peux réutiliser mat et voile pour une 6.5...
Je pense que oui pour le wish. Fournit avec le flotteur et la voile:
- Mat: SideOn Carbon 75 (Tout Carbone)
* Masse: 1.80 Kg
* Longueur: 430 cm
- Wishbone : SideOn mono alo 170/230
- Aileron: JP Australia 44 Freeride
-Pied de mat: SideOn
- Mat: SideOn Carbon 75 (Tout Carbone)
* Masse: 1.80 Kg
* Longueur: 430 cm
- Wishbone : SideOn mono alo 170/230